Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Les 9 îles les moins accueillantes du monde

Publié par Mahura le 14 Avr 2014 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand on décide de partir en vacances il vaut mieux bien choisir sa destination ! Si vous aimez les îles, vous feriez mieux de lire cet article : bestioles en tous genres, air irrespirable, malédictions…on vous dévoile toutes les îles sur lesquelles vous feriez mieux de ne jamais mettre les pieds !

L’île de North Sentinel – Inde

capture_d_e_cran_2014-01-08_a_17.25.29-12264

Ne vous y aventurez pas au risque de vous prendre une pluie de flèches empoisonnées ! Les habitants de cette île, les sentinelles, sont l’un des derniers peuples au monde à vivre en autarcie, sans aucun contact avec le monde extérieur. Qualifié de pré-néolitique de par son faible développement, ce peuple semble connaitre le feu mais ne pas savoir le reproduire, et à l’heure actuelle aucune prise de contact pacifique n’est possible avec eux, ils attaquent systématiquement tous les étrangers qui s’approchent de leur île d’un peu trop près ! En 2006 deux braconniers ont ainsi perdu la vie, et même l’hélicoptère chargé de récupérer leurs corps à été la cible des flèches du peuple autochtone.

 L’île de Clipperton – Océan Pacifique

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
cropped-01-vue-aérienne-Dugast

On dit qu’elle est maudite… En 1906 les mexicains investissent les lieux afin d’y implanter une entreprise de guano (engrais à base d’excréments d’oiseaux). Ce petit rocher au large de la France sans eau douce, où rien ne poussait dépendait complètement de l’extérieur, et ses habitants comptaient sur les ravitaillements de la marine mexicaine pour vivre. Mais en 1914 les bateaux ont cessé de venir. Trop prise par la révolution, l’armée mexicaine a tout simplement oublié les habitants de l’île, les laissant livrés à eux-mêmes. Peu à peu ils moururent de faim, de soif et de maladies. En 1917, lorsqu’on est enfin venu les secourir, il ne restait plus que 4 femmes et 7 enfants.

Les îles d’Izu – Japon

Hachijo-540x360

Cet archipel japonais est composé de plusieurs petites îles d’origine volcanique. Pendant la période Edo (1600-1868) les îles de Miyake et Hachijō étaient des lieux d’exil criminel. Mais là n’est pas problème, le soucis majeur de cet archipel, c’est qu’il connait des éruptions volcaniques très régulièrement. En l’an 2000, suite à une énième éruption les habitants de l’île ont dû être évacués et elle est restée interdite au public jusqu’en 2005 tant l’air y était devenu irrespirable. Aujourd’hui l’île a été réouverte au public, mais mieux vaut tout de même se munir d’un masque à oxygène pour s’y aventurer ! Petite anecdote : L’un des volcans de l’archipel, le mont Mihara est surnommé le « volcan des amoureux », car selon la légende, les amoureux malheureux se jettent dedans. On dit aussi qu’il est le lieu de naissance de Godzilla !

L’île de Queimada Grande – Brésil

Abonnez vous à la Newsletter TDN

IMG_6459.CR2

C’est l’île la plus venimeuse du monde ! Avec un serpent par mètre carré, même en regardant où vous mettez les pieds, vous êtes mort ! Queimada Grande, ou « l’île de la grande brûlure » en français, est considérée comme l’un des lieux les plus dangereux au monde pour l’Homme. Elle est bien évidemment interdite au public, seuls les scientifiques ont le droit de s’y rendre.

La Pyramide de Ball – Australie

137880845137

Suite page 2