Pendant 40 ans chaque année, ces 4 soeurs ont été photographiées dans le même ordre. Le dernier cliché va vous mettre un noeud dans la gorge…

Ces quatre sœurs ont eu l’envie folle de prendre la même photo durant 40 ans. Ces sœurs s’appellent les « Brown Sisters ». Le but était de montrer le passage du temps à travers leurs visages. Le résultat final est très émouvant.

 

Les Brown Sister ont pris pendant 40 ans une photo ensemble

 

Tout commence en 1975 lords d’un été anodin. Le photographe américain Nicholas Nixon prend en photo de sa femme nommée Bébé avec ses trois sœurs nommées Heather, Mimi et Laurie. Les quarte sœurs étaient âgées de 15 à 25 ans.

 

L’année suivante, Nicholas Nixon a recommencé à prendre une photo des quatre sœurs, toujours dans le même ordre. Il s’est alors rendu compte qu’il y avait matière à faire un projet très intéressant à étendre dans le temps. Nicholas Nixon a proposé de développer la série de photos et les sœurs ont tout de suite accepté.

 

Pendant quarante longues années, toujours dans la même position (de droite à gauche Heather, Mimi, Bebe et Laurie) le visage des sœurs vont être pris. La série de photos des « Brown sisters » aura duré de 1975 à 2014. Toutes les photos furent en noir et blanc, ce qui fait tout le charme des clichés…

 

La série de photos est en tout cas totalement réussie par Nicholas Nixon. Le temps qui défile avec les photos est parfaitement retranscrit.

 

Voici Les 40 ans de photos des sœurs Brown allant de 1975 à 2014 :

1975-

1976-

1977-

1978-

1979-

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Curtis Macé le 11 Sep 2018