Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Il photographie les rousses autour du monde pour mettre fin aux stéréotypes

Publié par Odilon Duval Robert le 01 Avr 2017 à 16:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un photographe a immortalisé le portrait de plus de 130 femmes rousses dans le but de mettre fin aux stéréotypes qui les entourent. « Poil de carotte », « Roucmouth », « Grand méchant roux », les roux lisant ces lignes le savent, les insultes ont la vie dure quand nos cheveux sont roux.

 

Brian Dowling, un photographe basé à Berlin s’est mis en tête de mettre un terme à tout ça. Originaire du Mississippi, Brian Dowling a passé les trois dernières années à photographier des femmes rousses issues des quatre coins du monde. « Je voulais qu’il soit évident que ces photos sont le véritable reflet du modèle, et que les gens oublient leurs stéréotypes sur les roux », dit-il.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Causée par un gêne connu sous le nom de MC1R, la rousseur ne touche qu’un pourcent de la population mondiale, ce qui en fait la couleur de cheveux la plus rare au monde. Grâce à cet album, Dowling espère changer les suppositions des gens sur les femmes aux cheveux roux, et mettre un terme aux insultes et harcèlement qui en découlent. « Cet album n’est pas au sujet des belles rousses uniquement », ajoute Dowling, « Il s’agit d’aider les roux de tous les âges à être fiers de leurs cheveux ! »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.