Plus Belle La Vie en avance : épisode 3714 du Jeudi 17 Janvier – Thomas va quitter Gabriel (vidéo PBLV 3714)

Plus Belle La Vie en avance : épisode 3714 – PBLV en avance du Jeudi 17 Janvier – Saison 15

Dans cet épisode 3714 de PBLV, on découvre un Thomas sous le choc par ce qu’il vient d’apprendre. En effet, il a manifestement tout découvert de la double vie de Gabriel et prend une décision radicale : celle de quitter Gabriel même si cela l’attriste énormément, pour lui et pour leurs enfants, Thérèse et Baptiste.

 

La fin des problèmes pour Boher ?

Ariane et Jean-Paul font le point avec Patrick Nebout sur ce qui vient de se passer. Patrick qui a retrouvé les bijoux du braquage dans la voiture des Cortez met la puce à l’oreille à Ariane qui comprend que c’est Jean-Paul qui l’a assommée pendant le casse. Elle demande à Patrick de changer de binôme pour ne plus jamais travailler avec Jean-Paul. Effondrée, la jeune femme confie sa peine à son ami Eric prêt à aller casser la gueule à Boher s’il le faut.

 

Boher est convoqué par Nebout. Il veut savoir pourquoi JP s’est renseigné sur les Cortez quelques semaines avant leur chute… Boher prétexte que Yohan Cortez draguait Samia et qu’il a voulu se renseigner pour protéger Lucie. Patrick lui rappelle que ce c’est pas très légal et qu’il ne faudrait pas que l’IGPN apprenne cela. Boher fait comprendre à Patrick que ce serait mieux que ça reste entre eux…

 

De son côté, Abdel a une idée… il demande à son père qui s’occupe de Mathias en Algérie de faire chanter Mathias : il doit dire à Alison que c’est fini entre eux s’il veut sauver sa jambe. Mathias accepte et appelle Alison et lui dit que c’est terminé. La jeune femme est au plus mal et repousse Abdel qui tente d’être présent pour elle.

 

Ariane va ensuite récupérer des affaires chez Jean-Paul. Il va lui confirmer son désir de faire sa vie avec Samia… Ariane espérait encore un peu, elle l’avait même confié à Eric. Mais cette fois, c’est bel et bien fini !

 

Grosse tension chez GTS

C’est aujourd’hui que Jérôme doit présenter son projet chez GTS mais il ne le sait pas. Emma le met un peu devant le fait accompli. La démonstration se passe bien mais… les algues ne semblent pas vouloir dépolluer… Clément semblait pourtant intéressé par le système de Jérôme. Lassé, Vincent invite Jérôme à quitter GTS et demande à Emma de la voir car elle a quand même détourné une somme d’argent pour ce projet.

 

Jérôme est effondré et ne veut pas rentrer chez lui et annoncer à Laeticia qu’il est viré… il est au plus mal malgré le soutien de son ami Franck. Mais pendant ce temps chez GTS, Clément et Vincent découvrent que l’invention de Jérôme fonctionne !

 

Gabriel s’enlise dans ses mensonges…

Gabriel enchaine les bourdes en faisant passer Thérèse pour la fille au pair. Thomas se rend compte que Gabriel n’a en fait rien dit à ses parents et il annonce à Thérèse qu’il va le quitter.

 

RETROUVEZ TOUS LES ÉPISODES ICI

 

DÉCOUVREZ L’ÉPISODE 3715 ICI

En savoir plus sur :

Publié par Elsa le 10 Jan 2019