Brigitte Macron « remplace » le Président de la République pour quelques heures

Bloqué en Alsace où il s’y est rendu pour rendre hommage au cimetière juif profané, le Président de la République a délégué ses fonctions à sa femme. Un challenge réalisé haut la main par Brigitte Macron, devenue Présidente de la France pendant quelques heures.

Brigitte Macron remplace au pied levé son mari à l’Elysée

Brigitte Macron est une femme de Président de la République très active. Possédant de nombreuses compétences et très investie, l’ancienne professeure de Français a remplacé Emmanuel Macron au pied levé. En effet, le mardi 19 février, la Première Dame de France accueillait seule de nombreuses personnalités pour une réunion du Conseil pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Mme Macron a eu, entre autres, le plaisir de côtoyer Emma Watson, très engagée dans ce combat. Le Président, étant retenu en Alsace.

 

« Il m’a demandé de vous accueillir en son nom, il est en déplacement mais il nous rejoindra dans quelques minutes », a expliqué la femme du Président à ses convives, comme l’a rapporté Paris Match. « Mille excuses de ce retard lié à l’actualité en France malheureusement. Je remercie Mme la ministre et Brigitte mon épouse d’avoir tenu la chaise pendant que je n’étais pas là », a finalement déclaré Emmanuel Macron a son retour.

Brigitte Macron prend les rênes de l'Elysée

Brigitte Macron remplace son mari à l’Elysée et accueille Emma Watson

Brigitte Macron : Une Première Dame de France sur tous les fronts

Même si elle préfère rester dans l’ombre, Brigitte Macron est une femme de président très active. Elle est d’ailleurs à l’initiative de nombreuses décisions de son mari qui ne manque jamais de la consulter. D’ailleurs, les nombreuses démissions au sein de l’Elysée l’ont grandement soulagée. En effet, celle-ci se qualifie comme étant la première conseillère de son mari et ne supportait pas la présence trop importante et intrusive de cette « garde rapprochée ». Une aubaine donc pour la principale intéressée !

Publié par Leslie le 20 Fév 2019
0