Coronavirus : la Reine d’Angleterre a-t-elle vraiment fui la maison royale, après la découverte d’un cas contaminé ?

La Reine d’Angleterre aurait fui Buckingham Palace pour éviter une potentielle contamination du coronavirus, selon certains tabloïds britanniques. Un des membres du staff aurait été contaminé. S’agit-il d’une rumeur ou d’une véritable fuite de la Reine ? Retour sur cet épisode dans l’article ci-dessous :

À lire aussi: Confinement : Face au coronavirus, que risque-t-on si on ne respecte pas les mesures imposées par le gouvernement ?

Une potentielle fuite de la Reine après un cas suspect au Buckingham Palace

La Reine se serait rendue au château de Windsor, avec son mari le prince Philip.

D’après des informations provenant du Sun, un membre du personnel de la maison royale serait tombé malade, la semaine dernière. Les autres membres de l’équipe auraient, tout de suite, été placés en quarantaine. Le magazine britannique tiendrait cette information d’une source royale, qui aurait indiqué selon 20 minutes, que la Reine « est en bonne santé mais il a été jugé préférable de la déplacer. Beaucoup de son personnel est un peu paniqué à propos du coronavirus. Le palais accueille un flux constant de visiteurs, notamment des politiciens et des dignitaires du monde entier » . 

La Reine et son époux, chacun âgé de 93 et 98 ans, seraient donc cloitrés dans leur château pour éviter une potentielle contamination. En effet, au vu de leurs âges avancés, ils sont des personnes très à risques.

De plus, Voici rapporte qu’Elisabeth II et le duc d’Edimbourg auraient côtoyé la personne contaminée avant leur départ. Une nouvelle peu réjouissante pour la famille royale.

La Reine et sa famille explique simplement respecter les mesures de sécurité imposées

Selon le Figaro, l’agenda de la Reine d’Angleterre et de sa famille serait chamboulé suite au risque de contamination élevé du coronavirus.

Dans un communiqué officiel, la matriarche britannique s’est expliquée sur les véritables les raisons de son départ. Elle ne fait pas référence à un potentiel cas contaminé au sein de Buckingham Palace. Elle explique simplement vouloir respecter les mesures de sécurité imposées à cause du contexte sanitaire. 

« Philip et moi sommes arrivés à Windsor aujourd’hui. Nous savons que de nombreux individus et des familles, dans tout le Royaume-Uni et autour du monde, entrent dans une période de préoccupations et de grande incertitude. Nous conseillons à tous de changer sa routine et son mode de vie pour le plus grand bien de la communauté dans laquelle nous vivons et, en particulier, pour protéger les plus vulnérables » .

Elle appelle les Anglais à être solidaire : « des temps comme ceux-ci me rappellent que l’histoire de notre nation a été forgée par des gens et des communautés qui se rassemblent pour travailler dans l’unité, qui concentrent tous nos efforts combinés en vue d’un but commun » et démontre la confiance qu’elle porte en son peuple : « nombreux sont ceux qui auront besoin de trouver de nouvelles façons de rester en contact avec les autres, et d’être sûrs que leurs proches vont bien. Je suis certaine que nous sommes à la hauteur de ce défi. Soyez assurés que ma famille et moi-même sommes prêts à en prendre notre part » .

Chacun doit réduire ses interactions sociales afin d’endiguer l’épidémie. Peu importe la raison originelle, la Reine d’Angleterre doit se mettre à l’écart pour éviter une probable contamination.

Source: Voici.

À lire aussi: Coronavirus : un médecin prévoit l’infection totale des services de réanimation ! (Vidéo)

Publié par Salomee le 23 Mar 2020
0