Coronavirus : « Tuez-les », la solution radicale de ce président pour ceux qui ne respectent pas le confinement

« Tuez-les par balles« . Une méthode pour le moins radicale. Le Président des Philippines, Rodrigo Duerte, aurait trouvé la solution pour tous ceux qui ne respectent pas les mesures du confinement. Une annonce faite lors d’une allocution télévisée.

A lire aussi : Emmanuel Macron face à la crise : ces deux ministres qui vont passer un sale quart d’heure après le confinement

« Tuez-les par balle », la solution radicale de ce Président

Le Président Philippin fidèle à ses grandes frasques. Alors que le pays connait lui aussi un confinement depuis plusieurs jours, Rodrigo Duterte a trouvé la solution pour faire respecter les mesures en place.

« Alors une nouvelle fois je vous fais part de la gravité du problème et vous devez écouter », commence-t-il dans son discours ce mercredi soir. Il poursuit ensuite avec des consignes simples pour ses forces de l’ordre. « Mes ordres à la police et à l’armée […] S’il y a des troubles et qu’il y a une possibilité qu’ils ripostent, avec un risque pour vos vies, tuez-les par balle.»

« Je vous enterrerai »

« Est-ce bien compris ? Morts. Au lieu de causer des troubles, je vous enterrerai », assène le chef de l’État lors de son allocution. Un discours qui fait froid dans le dos, alors que les Philippines ne recensent – que – 2311 cas dont 96 morts. Maintenant, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas. Des activistes reprochent qui reprochaient déjà à Duterte de prôner la violence. Ambiance.

A lire aussi : Emmanuel Macron plus seul que jamais : « on s’en souviendra » menace t-il

Source : Ouest-France 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Tom le 03 Avr 2020
0