Emmanuel Macron son comportement choquant face au Pape scandalise (vidéo)

C’est une rencontre téléphonique insolite entre Emmanuel Macron et le Pape François qui a été diffusée à la télévision. Le Chef de l’État semble très à l’aise voire familier avec le souverain pontife. Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Le Pape François traverse les rues désertes de Rome pour aller prier et ne respecte pas le confinement

Emmanuel Macron familier avec le Pape

À l’occasion de la diffusion du documentaire intitulé « Au coeur de l’Elysée » le 18 mai dernier, que BFM TV a partagé une conversation téléphonique étonnante entre le Président et le Pape. Décontracté, Emmanuel Macron commence la conversation avec : « Très Saint-Père comment allez-vous ? ». Il poursuit en invitant le Pape de cette manière : « Il faut que vous veniez en France, nous vous attendons ! », relate Voici. Ces propos ont étonné plusieurs téléspectateurs. Le franc-parler du Président est désormais connu, mais reste toujours très étonnant venant d’un Président face à un dignitaire de haut rang.

Le reportage suit le cabinet du Chef de l’État de près pendant la crise sanitaire du Coronavirus qui se déroule actuellement. BFM TV offre des images exclusives et intimes du Président. La chaîne cherche à comprendre la gestion du gouvernement face à la crise sanitaire.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce déjeuner secret à l’Elysée qui fait beaucoup parler !

Le Pape soutient Emmanuel Macron

C’est dans ce contexte de crise sanitaire qu’Emmanuel Macron a échangé avec le Pape par téléphone le 21 avril dernier. En 45 minutes, la Pape a exprimé « son soutien » dans « l’épreuve traversée », rappelle Ouest France. Cet appel fait suite à la proposition du souverain pontife de réduire voir d’annuler la dette des pays pauvres pour mieux lutter contre la crise.

Après s’être rencontrés une fois en juin 2018 au Vatican et un appel téléphonique en mai 2019 à la suite de l’incendie de Notre-Dame de Paris, cet appel est la troisième rencontre des deux hommes.

>>> À lire aussi : Philippe Etchebest compte bien se faire entendre : il s’entretient avec Emmanuel Macron

Source : Voici

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Justine le 20 Mai 2020
0