Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron « déboussolé » : comment Brigitte Macron lui a fait changé d’avis

Publié par Claire JONNIER le 27 Mar 2020 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours maintenant, la polémique fait rage dans l’Hexagone. En effet, le professeur Didier Raoult proposerait tout un protocole à la chloroquine visant à soigner les patients atteints du Covid-19. Mais jusqu’à présent, Emmanuel Macron n’avait pas tenu compte de l’avis du scientifique. Ce qui n’est visiblement pas la position de la première dame. C’est ainsi que Brigitte Macron a lourdement insisté pour son mari s’entretienne avec lui au téléphone.

>> À lire aussi : « Elle avait juste une toux » : Le témoignage glaçant de la mère et de la sœur de Julie, morte à 16 ans du coronavirus

Emmanuel Macron : déboussolée par la situation

La France est en guerre ! C’est ainsi qu’Emmanuel Macron avait parlé de l’épidémie du Covid 19 qui s’abattait sur l’Hexagone, le 16 mars dernier. Mais depuis, c’est un peu la panique. En effet, le nombre de cas ne cesse d’augmenter et le personnel hospitalier semble à bout de forces. Et dans ces circonstances, le protocole du docteur Raoult à base de chloroquine sonne comme le seul espoir pour sauver les Français.

Sauf que malheureusement, le personnage est tellement controversé dans le milieu qu’il est loin de faire l’unanimité au sein de sa communauté. De même, son traitement est souvent qualifié de dangereux. Et pourtant, il semble qu’il porte ses fruits et il a même déjà été adopté par Christian Estrosi, le maire de Nice. Quant au chef de l’État, il semblait visiblement déboussolé devant la situation et ne sachant pas quoi faire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Coronavirus : Le premier décès d’un mineur est recensé aux États-Unis

Le coup de main de Brigitte Macron

Ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron remonte les bretelles son mari, Emmanuel Macron. Et dans ces circonstances gravissimes, il semblerait qu’elle ait fortement influé jusqu’à persuader son époux de s’entretenir avec le professeur Raoult. En effet, ce 25 mars, Paris-Match informe que le chef de l’État s’est bien entretenu avec le scientifique avant d’approuver son protocole par décret.

« Les avis divergent au cœur même de l’Etat, au point que Brigitte puis Emmanuel Macron, déboussolés, ont pris soin d’appeler le virologue. » Une décision accueillit favorablement par tout le personnel hospitalier qui semble largement dépassé par les événements. Ainsi, c’est une lueur d’espoir qui semble se profiler à l’horizon d’une épidémie qui ne cesse de faire de nouveaux morts chaque jour.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.