Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : ce gros dérapage hors caméra qui ne va pas plaire aux Français…

Publié par Notre Rédaction le 15 Jan 2019 à 16:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron : une nouvelle phrase polémique à son actif ?

 

C’est lors d’un déplacement surprise à Gasny dans l’Eure que le Président Emmanuel Macron a lâché cette phrase qui ne va sans doute pas réjouir certains Français qui sont déjà plutôt hostiles à ses propos en général actuellement.

 

Il a d’abord commencé à s’adresser aux élus sur le sujet de la pauvreté : « Une partie du traitement de la pauvreté est dans la personne en situation de pauvreté, en les considérant, en les responsabilisant, en les aidant à s’en sortir. Ils sont tous acteurs »

 

Mais c’est ensuite hors caméra que les choses se sont gâtées. Selon France TV Info, Emmanuel Macron a lâché: « Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser car y en a qui font bien et il y en a qui déconnent. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Le Président a ensuite rejoint Grand Bourgtheroulde, où il a donné le coup d’envoi du grand débat national. Les prochaines semaines, voire les prochains mois d’Emmanuel Macron s’annoncent compliqués. Tout comme ceux de bien des Français…. Dans un climat plus qu’hostile, Emmanuel Macron a t-il lâché la phrase de trop ?