Emmanuel Macron : ce SMS d’avertissement reçu par le Président…

Devenus de très bons amis, Emmanuel Macron voit assez souvent Nicolas Sarkozy pour profiter de ses conseils avisés. Toutefois, avant leurs retrouvailles autour d’un dîner le 8 mai, le Président a reçu un SMS le mettant en garde contre son prédécesseur. Découvrez le message en question dans la suite de l’article.

Emmanuel Macron rencontre Nicolas Sarkozy

>>> À lire aussi : Nouvelles annonces d’Emmanuel Macron : ce que va annoncer le Président !

Sarkozy conseille Emmanuel Macron

Depuis qu’il est devenu le Chef de l’État, Emmanuel Macron a bien besoin de conseils pour gérer le pays qui lui donne du fil à retordre. Pour cela, il s’est lié d’amitié avec son prédécesseur : Nicolas Sarkozy. Les deux hommes se côtoient de manière régulière pour évoquer les problématiques du pays, mais également le prochain remaniement du gouvernement.

Or, la veille de leurs retrouvailles, le Président a reçu un SMS mystérieux d’un proche des deux hommes. Ce dernier se permet de se moquer de Nicolas Sarkozy avec ces mots : « Le confinement ne lui fait pas de bien. S’il n’a pas repris ses esprits, tu vas en entendre des vertes et des pas mûres ». Les deux hommes se sont retrouvés le 8 mai pour assister aux cérémonies devant la tombe du Soldat inconnu, suivi par un déjeuner en tête à tête à l’Elysée.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron furieux : ces deux collaborateurs qu’il a dans le viseur !

Emmanuel Macron très moqueur !

Paris Match révèle cette information qui en dit beaucoup sur létat de Nicolas Sarkozy. Ce dernier n’aurait pas supporté le confinement et aurait beaucoup réfléchi au remaniement du gouvernement. Au vu de la popularité grandissante d’Edouard Philippe, Emmanuel Macron aurait laissé ce cas de côté pour se focaliser sur le gouvernement.

Nicolas Sarkozy aurait proposé de nombreuses hypothèses, comme Maud Fontenoy à la transition écologique ou le PDG d’Accor, Sébastien Bazin au ministère des Finances. Malheureusement pour l’ex-Chef de l’État, ces propositions n’ont pas convaincu Emmanuel Macron. Le Président en a même profité pour répondre au SMS reçu la veille avec le même ton moqueur : « Il n’a pas repris ses esprits ». Quant à Sarkozy, il s’est confié à un dirigeant LR : « L’intelligence de Macron le conduit à prendre les bonnes décisions, son tempérament l’empêche de les mettre en œuvre ». À suivre…

>>> À lire aussi : Edouard Philippe : ce mystérieux déjeuner avec Nicolas Sarkozy qui intrigue…

Source : Paris Match

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 05 Juin 2020
0