En Israël, le gouvernement va fabriquer des masques pour les barbus !

Depuis que l’épidémie de covid-19 fait rage dans le monde, le port du masque devient de plus en plus indispensable pour se protéger d’une contamination. Malheureusement, ils ne sont pas adaptés aux grandes barbes et nombre d’israéliens refusent de se la couper. Et pour cause: elle a une signification religieuse. C’est pourquoi le gouvernement a décidé de fabriquer des masques sur mesure pour les barbus. Retour sur cette information insolite.

À lire aussi: Boris Johnson : Qui est Carrie Symonds, sa jeune fiancée de 23 ans sa cadette ?

Barbus et covid-19, un débat sans fin !

Maintenant que l’on sait que le virus peut rester plusieurs heures sur des surfaces, la question de la barbe fait débat. En effet, un médecin urgentiste, interviewé par BFMTV, avait tonné les téléspectateurs de se raser. 

De plus, le personnel hospitalier se rase, pour éviter tous risques de contamination supplémentaires. Pourtant, le président de la Société française d’hygiène hospitalière avait, au contraire, déclaré qu’« une barbe bien entretenue n’est pas plus sale que des cheveux lavés régulièrement » . En effet, les soignants taillent leur barbe pour permettre une meilleure protection des masques FFP2, qui adhérent mieux au visage sans poil. 

En Israël, certains rabbins disposent d’une barbe très grande et épaisse. Alors comment faire pour porter un masque?

En effet, dans ce pays très religieux, la barbe est très fortement connotée. Il n’est pas « moral » de se la raser. C’est pourquoi le directeur adjoint du ministère de la Santé, Itamar Grotto, a décidé de remédier à ce fléau en fabriquant des masques s’adaptant à cet amas de poil. 

Des masques sur mesure pour les barbus

Pour lutter contre ce fléau, un porte-parole du grand-rabbinat d’Israël avait envisagé que les juifs religieux puissent se raser la tête, si aucune autre solution n’était trouvée entre temps.

Mais, selon le média Al Jazeera, le directeur général adjoint du ministère de la Santé, Itamar Grotto, a refusé une telle pratique et a trouvé une autre solution. En effet, il a décidé de lancer une production de masques spécialisés pour les barbus: « nous créons une certification industrielle pour les masques, ce qui signifie que dans quelques jours, il y aura des masques de différentes tailles. […] Ceux qui ont la barbe pourront utiliser les masques appropriés » , déclare l’homme politique à Army Radio.

Bientôt, les barbus de ce pays n’auront plus de soucis à se faire !

Source: Al Jazeera.

À lire aussi: Confinement : Vous pensiez pouvoir planifier vos vacances d’été ? Voilà pourquoi c’est une très mauvaise idée…

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Salomee le 08 Avr 2020
0