Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Insolite : Laurent Baffie sera candidat aux élections européennes

Publié par Maxime le 19 Mar 2019 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

 

Deux mois avant le scrutin qui aura lieu le 26 mai prochain, la campagne des élections européennes se met en place petit à petit. Si les premières têtes de listes des grands partis sont déjà connues (Raphaël Glucksmann (PS), François-Xavier Bellamy (LR), Manon Aubry (LFI), Jordan Bardella (RN), Yannick Jadot (EELV), Benoît Hamon,…) de plus petits mouvements finalisent les derniers détails de leur liste avant le début de la campagne. À la surprise générale, l’humoriste et « sniper » acerbe des Terriens Laurent Baffie figure sur la liste du Parti animaliste.

Publicité

 

>>>À lire aussi : Cette phrase de Laurent Baffie sur les technique de drague de Cyril Hanouna provoque un fou-rire à TPMP

 

Publicité

Laurent Baffie passionné par les animaux et engagé pour leur défense

La nouvelle de sa candidature a été annoncée par le parti fondé en 2016. « Réputé pour ses sketchs et son sens de la répartie, Laurent Baffie a toujours été passionné par les animaux et est engagé pour leur défense » rappelle le communiqué du parti centré sur la défense des droits animaux. « Je ne pense pas que les politiques soient concernés par le règne animal, ils peuvent, pour faire acte de bonne conscience parfois, mettre un peu d’écologie dans leurs discours mais je pense qu’ils s’en foutent car les animaux ne votent pas, précise Laurent Baffie dans une vidéo mise en ligne par le parti. Je n’ai pas le sentiment de soutenir un parti politique mais un parti humaniste. Si comme moi vous n’aimez pas la politique, allez voter pour les animaux »

 

Publicité

>>>À lire aussi : Panique dans Salut les Terriens, un singe se jette sur un invité (vidéo)

 

Le Parti animaliste, un micro-parti qui rivalise avec Nicolas Dupont-Aignan

Publicité

Fondé en 2016, le Parti animaliste revendiquait 2000 adhérents en juillet 2017. Le mouvement compte notamment sur le soutien de plusieurs personnalités comme Laurent Baffie, Aymeric Caron ou Brigitte Bardot. Lors des dernières élections législatives de 2017, le Parti animaliste a recueilli 1,12% des suffrages selon Franceinfo. Un score identique à 0,05 points près, à celui de Debout la France, mené par Nicolas Dupont-Aignan.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Ça peut vous intéresser :

–> L214 dénonce les pratiques scandaleuses d’un abattoir bio

Publicité

–> Un permis pour être autorisé à détenir un animal en Belgique

–> L’émouvant coup de gueule d’un vétérinaire suite à un acte de barbarie commis sur ce chaton