Brigitte Macron violemment attaquée sur son physique par le président brésilien Jair Bolsonaro

En plein G7, le président brésilien, Jair Bolsonaro a décidé d’attaquer la Première dame de France, Brigitte Macron, dans un commentaire Facebook, ce dimanche. Emmanuel Macron a fustigé sespropos « extraordinairement irrespectueux ».

Depuis quelques jours, le Brésil est pointé du doigt en raison de son inaction sur les violents incendies qui ravagent la forêt amazonienne depuis fin juillet. Pour Jair Bolsonaro, le président brésilien, cette catastrophe créerait une « psychose environnementale » dans le monde. En plein sommet du G7, la France a fait pression sur le Brésil pour que le gouvernement de Bolsonaro réagisse face à ces violents feux.

>>> À lire en plus : #PrayForAmazonia : de violents incendies ravagent le poumon de la Terre depuis plusieurs semaines

Brigitte Macron moquée sur son physique, Emmanuel Macron répond

Sur Facebook, un internaute a comparé les deux épouses des présidents français et brésilien, Brigitte Macron et Michelle Bolsonaro, et n’a pas hésité à se moquer du physique de la Première dame française, de 30 ans de plus que la femme de Bolsonaro : « Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro? C’est la jalousie (…) de Macron, je parie » a t-il écrit. Sous ce message, Jair Bolsonaro a réagi en envoyant un tacle à Emmanuel Macron : « N’humilie pas le type MDR » a t-il déclaré.

En conférence de presse, ce midi, Emmanuel Macron s’est désolé de tels « propos extraordinairement irrespectueux et tristes » et que espère que « les Brésiliens auront bientôt un président qui se comporte à la hauteur. »

>>> À lire en plus : Brigitte Macron aperçue le bras en écharpe : elle aurait fait une mauvaise chute !

« Macron est juste un crétin opportuniste »

Un autre membre du gouvernement brésilien n’y est pas allé de main morte avec le chef de l’Etat français. Ministre brésilien de l’Éducation, Abraham Weintraub a violemment clashé Emmanuel Macron sur son compte Twitter et a comparé la France à un « pays d’extrêmes » : « La France est un pays d’extrêmes. Elle a crée des hommes comme Descartes ou Pasteur, mais aussi les volontaires de la Waffen SS Charlemagne. Un pays d’illuminés et de communistes. Macron n’est pas à la hauteur de ce défi (ndlr accord UE-Mercosur). C’est juste un crétin opportuniste qui cherche le soutien du lobby agricole français«  a t-il tweeté.

>>> À lire en plus : Brigitte Macron hospitalisée : cette opération que vient de subir la première dame

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Églantine le 26 Août 2019
0