Kim Jong-un vire son photographe et l’exclut du parti pour être passé devant lui avec son appareil

Publié par Nicolas F le 31 Mar 2019

Le vent peut vite tourner dans l’entourage de Kim Jong-un. Le dirigent coréen n’hésite pas à condamner à mort celles et ceux qui l’ont trahi ou qui l’ont déçu. Heureusement, pour Ri, le photographe officiel du Leader suprême, il a simplement été déchu de tous ses privilèges en perdant son travail et en étant exclu du Parti. Son crime ? Il s’est approché à moins de deux mètres de Kim Jong-un et il s’est un moment retrouvé face à lui, cachant alors le cou du dirigeant avec le dessus de son appareil… le temps de 3 secondes. Dans la vidéo, regardez l’énorme erreur du photographe, qui lui a valu son déshonneur.

 

> À lire aussi : Le sosie de Kim Jong-un arrêté au Vietnam et expulsé, la veille de la rencontre entre Trump et le leader nord-coréen

 

Le Leader suprême a mal pris l’affront de son photographe

Ri, 47 ans, est un photographe célèbre en Corée du Nord. Membre du Parti du travail, il est au service du dirigeant, qui en a fait son photographe officiel. À chaque déplacement, Ri est aux côtés de Kim Jong-un. C’est d’ailleurs lui qui était chargé de prendre les photos officielles lors de la rencontre entre Kim Jong-un et Donald Trump le mois dernier. Mais cette semaine, lors d’un rassemblement politique, Ri a gravement fauté. Il n’a pas respecté la distance de deux mètres qui doivent en permanence le séparer du Dirigent suprême. Pire, il a tourné autour du tyran en le prenant en photo. L’espace d’un instant, il s’est donc retrouvé face à lui. Troisième erreur, en passant près de lui, le haut de son appareil a caché une partie du cou du Leader, alors que le peuple se trouvait dans une fosse en contrebas.

 

> À lire aussi : Avec cette déclaration sur Kim Jong-Un, Donald Trump passe encore pour un guignol

 

Le photographe a été déchu de tous ses privilèges

Selon les autorités coréennes, ce crime impardonnable méritait un renvoi. Non seulement, il a perdu son travail, mais en plus, il a été viré du Parti. Il perd donc tous les privilèges accordés aux membres du Parti et est résigné à vivre comme un citoyen lambda. Selon le porte-parole du Parti du travail, son acte est considéré comme « un acte anti-Parti visant à porter préjudice à la dignité suprême du Parti ».

 

> À ne pas manquer :

Quand Kim Jong-un fait mitrailler son ex petite amie

Cette blague de Donald Trump n’a pas du tout fait rire Kim Jong-Un au sommet de Singapour…

Kim Jong-un fait dévorer son oncle par des chiens affamés !

kim jong-un vire son photographe officiel

Crédits : Pen News

En savoir plus sur : - - - - -