Ce maire touché par le coronavirus apprend qu’il a été réélu après 1 mois dans le coma

Bernard Viatte, 63 ans, est actuellement dans un centre de rééducation. Il vient de passer un mois dans le coma, après avoir été contaminé et gravement atteint par le coronavirus. C’est depuis sa chambre d’hôpital qu’il a appris qu’il venait d’être réélu maire de son village, dans le Territoire de Belfort. Regardez la vidéo pour voir le maire qui gère quelques dossiers depuis son lit d’hôpital.

> À lire aussi : Elections municipales : Le second tour pourrait avoir lieu prochainement !

Bernard Viatte a été réélu dès le premier tour

Nous nous souvenons tous que des élections municipales ont été organisées quelques jours avant que le pays tout entier soit contraint au confinement. Lors de ces élections, qui se déroulent en deux tours, il y a quelques petits chanceux, qui ont réussi à être élus dès le premier tour. Dans les communes de moins de 1000 habitants, les candidats sont élus dès lors qu’ils obtiennent la majorité absolue d’au moins un quart des électeurs inscrits. C’est ce qui est arrivé à Bernard Viatte, qui a été réélu maire de Froidefontaine, à l’unanimité par les 11 membres du conseil municipal.

> À lire aussi : Coronavirus : après les Municipales, les assesseurs des bureaux de vote sont testés positifs

Il a appris qu’il était toujours maire en sortant du coma

Malheureusement, Bernard Viatte fait partie des premières victimes du coronavirus et a été plongé dans le coma. Il y est resté pendant un mois. Dès son réveil, la première chose qu’il a faite a été de demander la permission aux infirmières qu’on lui apporte un téléphone pour appeler le secrétariat de sa mairie. « J’ai demandé si ça allait. Je voulais les entendre », explique-t-il à BFM TV. « J’ai envie de faire plus, on vous donne la chance de pouvoir le faire, il y en a qui n’ont pas eu cette chance. Je vais mener les combats pour la commune et ses habitants, je suis comme ça ». Le maire combatif, qui gère une commune de 460 habitants a encore passé un mois supplémentaire aux soins intensifs. Il est à présent en rééducation et espère pouvoir remettre les pieds dans la mairie d’ici un bon mois.

> À lire aussi : Brigitte Macron furieuse : son nom cité dans une vaste affaire pour les municipales… tollé général !

Source et crédits: BFM TV 

Publié par Nicolas F le 01 Jun 2020
0