Municipales 2020 à Rennes : un chat présent sur la liste de La France Insoumise pour la bonne cause !

Les listes des candidats aux municipales 2020 à Rennes à peine dévoilées, La France Insoumise se démarque avec un candidat unique en son genre. Il s’agit de Rec, un chat choisi pour défendre la cause animale.

Un chat inscrit aux Municipales 2020 à Rennes

>>> À lire aussi : Avoir un chat aurait des conséquences folle sur votre vie sexuelle

Un chat sur la liste des Municipales 2020 à Rennes !

Comment attirer le regard sur la cause animale ? Enora Le Pape, tête de liste de La France Insoumise aux municipales 2020 à Rennes, a trouvé un moyen pour remédier à ce problème. 

Félix Boullanger, co-directeur de la campagne explique ce choix à France Bleu : « Les derniers noms d’une liste sont toujours symboliques, mais là, on a fait le choix d’avoir un chat pour mettre l’accent sur un sujet qui n’est pas du tout présent lors de ces élections, c’est la question de la protection et de la condition animale. On a constaté qu’il y avait quasiment autant d’animaux de compagnie que de Rennaises et de Rennais. Donc avoir au moins un représentant de ces animaux de compagnie sur notre liste ne nous paraissait pas déconnant !« 

Ce coup de communication met en lumière plusieurs mesures dont le soutien aux associations qui défendent les animaux et le bien-être animal ou l’apparition des menus végétariens dans les cantines. 

>>> À lire aussi : À Dijon, cette affiche d’un candidat aux municipales est très osée !

Les Municipales 2020 à Rennes sont lancées !

Le co-directeur en dit plus sur le chat choisi pour les municipales 2020 à Rennes : « On ne voulait pas d’un chat noir, ça aurait donné l’occasion de se faire railler facilement, avec la symbolique. Il sera donc gris ! » 

60e nom de la liste, Rec le chat est l’acronyme de « Rennes En Commun » (le nom de la liste). L’animal aura sa tête sur tous les tracts de la campagne. Toutefois, impossible pour un chat de candidater seul ! La LFI a décidé d’ajouter un membre humain en commun avec l’animal pour valider la candidature.

Pour en savoir plus sur ce candidat unique en son genre, une conférence de presse est prévue le 25 février.

>>> À lire aussi : Love Actually : le premier ministre britannique parodie une scène culte du film pour les élections

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 24 Fév 2020
0