Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Pourquoi seules les autorisations de sortie papiers sont autorisées?

Publié par Salomee le 28 Mar 2020 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour permettre un contrôle des mesures de confinement, le gouvernement a demandé aux français de se munir d’une attestations dérogatoire de sortie, lors de leurs déplacements. Or, les autorisations numériques sont interdites. Pourquoi? Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a expliqué les raisons de cette interdiction. Découvrez la vidéo ci-dessous:

À lire aussi: Marine Lorphelin : médecin de formation, elle décrit la triste réalité du terrain

Les autorisations numériques interdites pour plusieurs raisons

Dans un premier temps, le ministre de l’Intérieur s’est rendu compte que le portable était un moyen de prolifération du virus. En effet, les mains sont un des premiers transmetteurs et sont en permanence en contact avec nos téléphones. Les policiers risqueraient d’être contaminés plus rapidement s’ils nous contrôlaient via nos écrans.

De plus, les sorties sont dérogatoires. C’est à dire qu’elles doivent être rares et justifiées grâce à des motifs valables, qui ont d’ailleurs été durcis. Avoir une autorisation papier demande une certaine organisation: il faut l’imprimer ou la réécrire à la main, ce qui prend un certain temps. Cela permet donc aux citoyens de réfléchir à deux fois avant de pointer leurs bouts de nez dehors. Si nous avions l’attestation sur notre portable, des citoyens sortiraient sans raison valable, en se disant qu’en un clic, ils pourraient l’obtenir.

Enfin, de nombreux hackers surfent sur cette épidémie et dispersent des virus informatiques. Le ministre de l’Intérieur s’est rendu compte que de nombreuses sociétés, censées fournir des attestations en ligne, avaient finalement pour but de piller nos données personnelles. Il a préféré limiter les risques et interdire tout simplement les attestations numériques.

Au vu de toutes ces raisons, l’attestation est valable que si elle est écrite à la main ou imprimée. Ne vous trompez surtout pas d’autorisation. La nouvelle est disponible ici.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source: Cnews.

À lire aussi: Coronavirus: le vinaigre blanc désinfecte t-il vraiment ?