La promesse de Donald Trump pour être réélu ? Guérir le cancer !

La course est d’ores et déjà lancée pour les élections américaines de 2020 et Donald Trump compte bien rester à la Maison Blanche quatre ans de plus. Pour être réélu, il fait de nouvelles promesses. Dont celle d’éradiquer le cancer.

Les folles promesses de Trump

Donald Trump aime accuser les médias traditionnels de fake news, tout en les répandant à l’envi, mais celle-ci paraît vraiment trop grosse pour être vraie. En effet, lors d’un meeting le 18 juin dernier, le président américain a promis de guérir de cancer et le sida s’il était réélu en 2020. Trump a peut-être beaucoup d’argent mais il n’est pas Superman. Alors comment va-t-il faire ? « Nous irons de l’avant vers de nouvelles frontières médicales. Nous trouverons des remèdes à de très nombreux problèmes, à de très nombreuses maladies, y compris le cancer et d’autres, et nous nous en rapprochons de plus en plus… » a-t-il promis. Ce n’est bien sûr pas Trump lui-même qui va guérir ces maladies mais les chercheurs qui travaillent pour le gouvernement. Cette promesse s’inscrit dans une volonté de donner plus de financements au domaine de la recherche scientifique.

>> À lire aussi : Pour son arrivée en Grande-Bretagne, Donald Trump est accueilli par… un pénis géant !

Les sciences à l’honneur dans le programme de Donald Trump

En effet, dans ce même discours, Donald Trump a évoqué différents domaines scientifiques dans lesquels il veut voir briller les États-Unis. L’autre grand projet du président américain consiste à envoyer de nouveau des astronautes sur la Lune et même sur Mars. Comparé à cela, vouloir éradiquer le cancer et le sida ne semble pas si étrange ! Donald Trump n’est d’ailleurs pas le seul à avoir fait cette promesse. Joe Biden, lui aussi candidat pour les élections de 2020, en a même parlé avant Trump ! « J’ai travaillé si dur dans ma carrière que, je vous le promets, si je suis élu président, vous allez voir la chose la plus importante qui va changer l’Amérique : Nous allons guérir le cancer. » avait-il déclaré.

>> À lire aussi : Les internautes sont persuadés que le sosie de Melania Trump a de nouveau pris sa place

Paroles, paroles, paroles

Donald Trump et Joe Biden ne sont pourtant pas du même bord politique (Biden est démocrate, Trump républicain). Mais les deux font de grandes promesses pour les sciences. Pourtant, Trump n’a jamais été un homme de science. Bien au contraire. Depuis des années, il refuse de croire les scientifiques sur la question du réchauffement climatique. Alors ces promesses seront-elles tenues ? Car celles de 2016 semblent avoir disparu. Le prix de médicaments et des soins est toujours aussi élevé et le mur à la frontière mexicaine n’est pas sorti de terre.

>> À lire aussi : Si vous faites caca vert, voila ce que ça signifie

En savoir plus sur : - -

Publié par Constance le 23 Juin 2019
0