Une manifestation très particulière organisée en plein confinement…

Rien n’arrête La France Insoumise, même pas le confinement. Ce 4 avril, des partisans organisent une manifestation virtuelle pour « que plus jamais une crise comme celle que nous traversons avec le Coronavirus ne se reproduise ».

Manifester malgré le confinement

Jeanne Menjoulet/ flickr

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : sa relation très étroite avec cet éminent scientifique fait parler…

Manifester pendant le confinement

Impossible de manifester dans les conditions actuelles ? Un parti politique a trouvé une solution qui permet de se rassembler tout en restant chez soi. C’est avec un message sur Facebook que La France Insoumise a annoncé organiser une manifestation en ligne le 4 avril à partir de 14h. Un hashtag a même été mis en place : #PlusJamaisCa.

Le site de La France Insoumise explique la raison de la manifestation pendant le confinement. On peut lire ceci : « La crise sanitaire du COVID-19 souligne chaque jour un peu plus le dysfonctionnement tragique de notre système de santé dont l’état actuel est provoqué par plus de 20 ans de politiques néolibérales ». Le parti veut que le gouvernement pense au déconfinement et veut également dénoncer la dégradation des services de santé depuis quelques années. Les partisans pourront ainsi exprimer leur mécontentement face à la gestion de l’épidémie ou tout simplement envers le politique du gouvernement.

>>> À lire aussi : Le gros dérapage du Préfet de Paris sur « ceux qu’on trouve dans les réanimations » scandalise !

Des solutions pour manifester pendant le confinement

Le parti invite ceux qui le souhaitent à venir manifester en ligne pendant le confinement et proposer des solutions pour éviter qu’une telle crise ne se reproduise. Des tweets prêts-à-poster seront mis en ligne sur le site samedi matin.

La France Insoumise vous explique comment manifester au balcon si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux, grâce à une fiche pratique. Vous pouvez également relayer le message sur Whatsapp ou par mail.

Par ailleurs, une tribune intitulée « Plus jamais ça ! » a été publiée sur France Info et signée par 18 responsables d’organisations syndicales associatives et environnementales. Ils lancent un appel général : « Plus jamais ça ! Lorsque la fin de la pandémie le permettra, nous nous donnons rendez-vous pour réinvestir les lieux publics et construire notre « jour d’après ». Nous en appelons à toutes les forces progressistes et humanistes, et plus largement à toute la société, pour reconstruire ensemble un futur, écologique, féministe et social, en rupture avec les politiques menées jusque-là et le désordre néolibéral ».

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron « au bout de sa vie » ? L’état de santé du Président inquiète

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 03 Avr 2020
0