Des garçons de 5 ans se donnent des coups comme des pros lors de ce combat de boxe thaïe

Cette rencontre a tout d’un combat de pros, pourtant sur le ring, ce sont deux enfants de 5 ans qui s’affrontent. Les images de ce tournoi de muay-thaï, appelée communément boxe thaïlandaise, ont effrayé les internautes qui les ont vues. Comme l’autorise ce type de boxe, Gampan et Biggop utilisent leurs pieds et leurs mains pour se donner des coups. Regardez la vidéo pour découvrir les coups qu’ils se prennent dans le visage.

Les enfants se battent comme des pros

Gampan porte un short rouge, Biggop porte un short blanc et bleu. Les deux garçons n’ont que cinq ans, mais ils ont déjà une force impressionnante. Quand il s’agit de donner de coups, aucun des deux ne retient leurs poings. Le combat de boxe s’est déroulé à Roi Et, lors d’un tournoi organisé dans cette ville du nord-est de la Thaïlande. Il s’agit d’un vrai combat qui passionne aussi les adultes, venus par centaines assister à ce tournoi.

 

La boxe thaïlandaise est très violente

Dans la vidéo, on peut voir les deux garçons se taper dessus au centre du ring, alors qu’un arbitre tourne autour pour observer les coups portés, lors de cette rencontre dans la catégorie des moins de 17 Kg. Et visiblement, ils sont prometteurs. Des spectateurs spécialistes de la discipline ont commenté : « Ces deux garçons feront la fierté de leur pays ». La boxe thaïlandaise est la plus populaire des boxes du Sud-Est asiatique. Il s’agit aussi d’une des formes de boxes les plus dangereuses car elle autorise les coups de poings et les coups de pieds. Comme la plupart des boxes asiatiques ont l’associe souvent à certains sports de combat où tout serait permis. Même si cette idée est fausse, cette boxe reste néanmoins très dangereuse et violente car elle s’inspire notamment des pratiques martiales asiatiques.

 

Ils peuvent espérer gagner beaucoup d’argent

En Thaïlande, la boxe est un sport de rue, qui est particulièrement populaire dans les milieux défavorisés. Néanmoins, sa popularité est telle que les boxeurs peuvent espérer en faire leur profession et certains champions de la discipline remportent des sommes importantes à chaque combat. Yutapoom Kunseuk, le coach des deux enfants, qui filmait le combat, a tenté de rassurer tous ceux qui seraient choqués par ces images : « Les garçons sont devenus de bons amis après le combat. Ils auront certainement une très belle carrière très lucrative ».

enfants boxe thaïlandaise combat violent

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 25 Août 2018
0