Des écailles de glace apparaissent en surface du lac Michigan en plein dégel ! Magnifique !

Une bombe cyclonique s’est abattue début d’année sur le Canada et le nord des États-Unis. Cette période de grand froid a eu pour conséquences de geler les lacs et les rivières, y compris une partie du lac Michigan, une étendue d’eau grande comme deux fois la Bretagne. Enfin, au mois de mars, les Américains se réchauffent avec l’arrivée de températures printanières, ayant pour conséquences la fonte des glaces. Le phénomène de dégel a pu être observé sur le lac Michigan, qui s’est transformé en décor féérique. Regardez la vidéo pour découvrir la beauté de ce lac, recouvert d’écailles de glace.

 

> À lire aussi : La reine des neiges arrêtée aux Etats-Unis à cause de la vague de froid

 

La vague de froid avait complètement congelé le lac Michigan

Cette année fut particulièrement froide pour les Nord-Américains qui ont ressenti jusqu’à -50 degrés dans certaines régions. Ces températures historiquement basses ont eu des conséquences terribles sur les conditions de vie des habitants mais aussi sur la nature, qui s’est totalement figée pendant plusieurs semaines. À présent, la nature reprend vie et l’arrivée du printemps a annoncé la fin de cette bombe cyclonique. Tout ce qui avait gelé dégèle, et le phénomène offre des paysages fascinants et incroyablement beaux, notamment à la surface du lac Michigan qui se craquèle.

 

> À lire aussi : Etats-Unis : retour sur la vague de froid qui a tout congelé avec ces photos incroyables

 

Le dégel provoque l’apparition d’incroyables écailles de glace en surface

De Milwaukee à Chicago, une étendue du lac Michigan à cheval sur le Wisconsin et l’Illinois, s’était transformée en patinoire géante durant le mois de janvier. Avec le dégel, l’épaisse couche de glace est en train de fondre et se brise en morceaux qui rappellent des écailles de poissons. Les habitants de la région publient de nombreuses photos du lac couvert d’écailles de glace, offrant des vues incroyablement belles qu’on a immédiatement eu envie de vous partager.

 

> À ne pas manquer :

Vague de froid aux Etats-Unis : elle paye des chambres d’hôtels pour les SDF de Chicago

Une vague de froid polaire paralyse les Etats-Unis, les images sont impressionnantes !

Vague de froid aux Etats-Unis : découvrez les plus belles et glaçantes photos

écailles de glace lac michigan dégel

Crédits : captures Instagram, captures Twitter, AP, Google Maps, Getty, AFP

En savoir plus sur : - - - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 26 Mar 2019
0