Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

D’après une étude scientifique, faire la fête vous rallonge la vie d’au moins 10 ans !

Publié par Charlene le 01 Avr 2018 à 13:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Faire la fête est bon pour la santé

Patrick Fagan, expert en sciences du comportement, a révélé des informations pour le moins surprenantes. Et pour cause, faire la fête augmenterait votre espérance de vie. Oui oui, c’est une étude britannique qui le dit, pas nous. L’étude en question a noté que s’amuser, et notamment aller à des concerts, augmenterait notre sensation de bien-être de 21%. Soit plus que faire du yoga ou faire une balade avec son chien, deux activités citées dans l’étude en guise de comparaison. Cela permettrait également d’augmenter son estime de soi-même de 25%. Ainsi que son sentiment de cohésion sociale de 25%.

boire du vin

Aller à 2 concerts par mois environ

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À noter tout de même que la stimulation mentale augmenterait de 75% lorsque vous assistez à un concert. « Nos recherches révèlent le puissant impact des concerts sur la santé, le bonheur ainsi que le bien-être […]. Nous en sommes arrivés à la conclusion qu’un concert tous les 15 jours permettrait d’allonger la durée de vie de près de 10 ans » a révélé le scientifique. En clair, il faudrait assister à environ 2 concerts chaque mois pour voir sa durée de vie rallongée de quelques années. J’en connais pas mal qui se réjouiront de la nouvelle.

 

La musique fait du bien au moral

À noter que l’étude en question a été réalisée en partenariat avec l’opérateur téléphonique O2. Rappelons que cet opérateur possède des salles de concerts un peu partout au Royaume-Uni. Et qu’il commercialise des billets de concert ! Forcément, ils n’allaient pas raconter que faire la fête peut aussi nuire à votre santé. Comme une baisse progressive de l’audition, entre autres (véridique). Néanmoins, le neuropsychiatre Erik Scherder nous conforte dans l’idée que la musique rendrait plus empathique. Des chercheurs de l’Université du Missouri ont même observé une corrélation entre musique et bonheur. Écouter certaines musiques favoriserait donc la bonne humeur ! Et boire du vin en même temps serait encore mieux…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Crédit photo / photo à la une : Pixabay