Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

« Sans enfants, j’aurais été beaucoup plus heureuse » : ces femmes qui regrettent la maternité font débat…

Publié par Charlene le 01 Juil 2016 à 10:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Polémique en Allemagne : une chercheuse israélienne, Orna Donath, vient de donner un sacré coup de pied dans la fourmilière en sortant une étude appelée Regretting Motherhood. Son étude traite le cas de 23 femmes qui ont témoigné à propos de l’expérience de la maternité pour ses recherches.

Publicité
freestocks.orgSource : freestocks.org

Ces 23 femmes sont mamans. Et ces mamans expliquent que si elles avaient su tout ce qu’elles savent aujourd’hui à propos de la maternité, elle n’aurait pas tenté l’expérience. C’est quelque chose qui fait hautement débat et qui partage beaucoup de monde. Bien sûr, l’idée ici n’est pas de dire que ces femmes n’aiment pas leurs enfants, bien au contraire.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais il est question de se rendre compte qu’être maman est une chose bien plus compliquée que peuvent le penser la plupart des femmes qui se lancent dans l’expérience de la maternité. La femme se lance alors à corps perdu dans sa mission de maman pour assurer le rôle d’une « bonne » mère, et ce, bien souvent au détriment d’elle-même et de tout ce qui fait d’elle une femme. C’est le fonctionnement normal de l’expérience de la maternité, semble-t-il. Beaucoup de parents se plaignent d’être souvent fatigués, de ne pas avoir beaucoup de temps pour eux, de devoir assurer leurs responsabilités de parent ou encore d’avoir vu leur vie sexuelle reléguée au second plan…

Publicité

 

Bien qu’elles aiment leurs enfants plus que tout, certaines femmes réalisent que ce n’est peut-être pas ce à quoi elles aspiraient, ni le genre de vie qu’elles souhaitaient avoir. Même s’il est un peu tard pour s’en rendre compte.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Publicité

Les témoignages sur Twitter via #RegrettingMotherhood sont nombreux et beaucoup sont ceux qui fustigent les femmes qui osent dire ouvertement que si c’était à refaire, elles feraient peut-être un autre choix. L’étude jette un pavé dans la marre et réveille un sujet hautement tabou à l’heure actuelle, un sujet dont le débat est sans fin, voire impossible…

Source image à la une : @LazyMe77

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.