Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Un papa fait quelque chose de magnifique pour la sépulture de son fils, mort à l’âge de 10 ans… Tellement touchant !

Publié par Charlene le 16 Sep 2016 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette histoire touchante est celle de Matthew Stanford Robinson. Ce garçon est né le 23 septembre 1988. Mais la vie vous réserve parfois de sales surprises. En effet, Matthew est né malvoyant et quadraplégique. Ce qui signifie qu’il était paralysée des quatre membres. Matthew n’a rien connu d’autre que son fauteuil roulant. Malheureusement, le jeune garçon s’est éteint dans la nuit du 21 février 1999, à seulement 10 ans et demi.

 

Ernest, le père de Matthew, a donc souhaité lui rendre hommage de la plus belle façon qui soit. En effet, il a sculpté une statue à l’effigie de son fils. On peut le voir se lever de son fauteuil roulant et s’élever vers les cieux. La statue a été intégrée à la sépulture de Matthew au cimetière de Salt Lake City en l’an 2000.

1

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La sépulture a déjà été visitée par des milliers de personnes. Les parents de Matthew, Ernest et Anneke, ont même pris l’initiative de créer une association caritative en la mémoire de leur fils. Cette œuvre de charité, Ability Found, permet de fournir des équipements médicaux. Ils sont destinés aux personnes qui en ont besoin, mais qui ne peuvent pas forcément se le permettre financièrement.

2

C’est en tout cas un très bel hommage de la part de ce papa…

Source photos / à la une : Find A Grave 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.