TreeWiFi à Amsterdam, quand l’air n’est pas pollué, vous avez du Wifi gratuit !

Publié par Charlene le 09 Sep 2016

Si vous êtes allé à Amsterdam dernièrement, vous avez sûrement vu pourvoir les observer. Ces drôles de petites maisonnettes perchées dans les arbres de la capital néerlandaise. Elles ont été baptisées TreeWiFi et ont été créées à l’initiative de Joris Lam. Il a d’ailleurs lancé une campagne de crowdfunding sur Internet pour financer son projet, et TreeWiFi était né !

01

Le concept est assez simple et il consiste à vous fournir du Wifi gratuitement. Mais l’idée va encore plus loin. Joris Lam a installé des petits capteur à l’intérieur des nichoirs. le but étant de mesurer le taux de pollution dans l’air. Si la maisonnette s’illumine en vert, cela veut dire que l’air est sain et vous avez droit à du Wifi gratuit.

2

Voilà un chouette concept qui peut avoir l’avantage de responsabiliser les citoyens quant à la pollution. Mais rappelons qu’à Amsterdam, ils sont très nombreux à être juchés sur leurs deux-roues. Cela dit, on observe encore certaines zones de la ville où la pollution dépasse les normes autorisées en Europe. C’est également une invention géniale pour ceux qui sont sensibles à la pollution. Si la petite maison n’est pas verte, vous savez que ce jour-là, il vaudra mieux rester chez vous.

3
Source photos / à la une : Tree WiFi / Facebook

 
0