La recette pour réaliser vos propres Snickers maison !

Pendant ce confinement, le retour à la cuisine et à la pâtisserie est de rigueur pour de nombreux Français. Aujourd’hui, venez découvrir comment réaliser vos propres barres de Snickers pour faire plaisir aux petits et grands. Une recette assez longue et difficile en apparence, mais finalement très simple et qui pourra ensuite se décliner à l’infini. Alors, on oublie le corps de rêve pour cet été et on se fait plaisir avec que des bonnes choses. Suivez-moi.

Les ingrédients pour ces Snickers maison

Pour le nougat:
– 55 g beurre
– 225 g sucre
– 60 ml lait concentré non sucré
– 1 pot fluff : pâte à tartiner au marshmallow (ou à défaut 150g de mini marshamallow)
– 50 g beurre de cacahuètes avec ou sans morceaux
-1 càc extrait de vanille

Pour le caramel:
– 100 g glucose
– 260 g sucre semoule
– 200 ml eau
– 200 ml crème fraîche
– 20 g beurre
– 250 g cacahuètes non salées

Pour le nappage:
– 70 g chocolat au lait à pâtisser
– 70 g chocolat noir à pâtisser
– 70 g chocolat caramel à pâtisser
– 1 càs beurre de cacahuètes sans morceaux

Les étapes de la recette

Le nougat : Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez le sucre et le lait concentré. Laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite le fluff, le beurre de cacahuètes et la vanille. A défaut de pâte au marshamallow, vous pouvez la remplacez avec un mélange de 150g de mini chamallow fondus dans une autre casserole, avec une noisette de beurre. Versez toute la préparation dans un grand plat en verre et laissez prendre au froid. Plus la prise au froid sera longue, mieux cela sera.

Le caramel : Dans une casserole, faites fondre l’eau et le glucose. Ajoutez ensuite le sucre, sans remuer, jusqu’à obtenir une couleur dorée. Ajoutez ensuite le beurre et la crème liquide préalablement chauffée. Si cette dernière est froide, cela va créer un choc thermique et le caramel va figer. Ajoutez les cacahuètes hors du feu. Versez ensuite le mélange sur le nougat. Cette recette de caramel peut être remplacée par une recette pus simple. Dans ce cas là, faites fondre simplement des caramels mou (environ 300g) dans une casserole avec un peu de crème liquide. Placez ensuite le plat avec le mélange caramel-nougat au frais. A nouveau, une prise longue au froid est conseillée. Il faut environ 2h pour chacune des deux étapes.

Le chocolat : Faites fondre les chocolats et le beurre de cacahuètes dans une casserole. Découpez des barres du mélange nougat-caramel selon la taille que vous souhaitez. A l’aide d’un pic, trempez ces barres de le mélange chocolat et beurre de cacahuètes fondu. Pour un goût plus fort, un simple nappage au chocolat noir suffit. Pour un goût léger et plus sucré, mettez uniquement du chocolat au lait. Laissez ensuite durcir les barres au frais. Après ce long travail, vous avez bien mérité un Snickers.

Nos meilleures recettes gourmandes :

La recette savoureuse de bounty vegan!

Glace au chocolat liégeois : un plaisir coupable… mais c’est tellement bon !

Mousse chocolat blanc : une douceur divine qui va vous rendre accro !

Publié par Tom le 23 Avr 2020
0