Ramenez de la fraîcheur dans vos assiettes avec cette salade crevette et pamplemousse !

Les beaux jours arrivent et quoi de mieux qu’une petite salade composée fraîcheur ? Le soir pour un repas léger, ou à préparer la veille pour le lendemain midi au boulot et un déjeuner sur le pouce c’est l’idéal. Pour changer un peu de la tomate et du maïs, voici une salade aux crevettes et au pamplemousse, et c’est tout ! Découvrez cette recette ultra rapide ci-dessous.

Les ingrédients de cette salade pour 4 personnes :

400 g de salade
2 pamplemousses roses
20 crevettes roses cuites décortiquées
1 citron jaune
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe d’eau
sel, poivre

Les étapes de cette recette :

Épluchez les pamplemousses. Relevez les suprêmes et taillez-les en dés. Disposez-les sur la salade dans un saladier. Ajoutez les crevettes décortiquées entières, ou en morceaux.

Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, le citron jaune et l’eau. Salez et poivrez. Versez sur la salade. A déguster très frais.

Pour aller plus loin : pour ce genre de recette, de la sucrine fera très bien l’affaire. Croquante, avec un goût sucré, elle s’accordera parfaitement avec l’amertume du pamplemousse. Dans ce genre de salade, c’est la sauce qui twiste le plat alors n’hésitez pas à l’agrémenter un peu. Vous pouvez ajoutez du vinaigre ou de la moutarde pour une sauce plus longue en bouche, de la ciboulette ou de l’estragon pour de la fraîcheur, ou du tabasco pour la puissance. Enfin, vous pouvez utilisez le zeste du citron pour ne pas gâcher. Attention, si un ou plusieurs avocats peuvent parfaitement rentrée dans la composition de cette salade, il transformera cette recette fraîcheur en un plat plus calorique qu’un burger.

salade crevette pamplemousse

Nos autres recettes qui sentent bon l’été

Salade Niçoise : LA vraie recette Nissart !

Salade pois chiche feta : une salade bien fraîche pour le printemps !

Régalez-vous avec cette recette estivale de tarte fine chèvre et courgettes

Publié par Tom le 18 Juin 2020
0