Des glaces à la mayo ou au ketchup ? Heinz et ses recettes pour faire des glaces avec leurs sauces

Vous voulez surprendre vos amis cet été ? Vous avez de l’audace et n’aimez pas les choses conventionnelles ? Vous aimerez peut-être ces recettes de crèmes glacées pour fabriquer des glaces au goût des sauces Heinz. La marque américaine propose des kits pour fabriquer des glaces avec ses sauces mayo, ketchup ou encore BBQ. Regardez la vidéo pour découvrir la recette de la glace au ketchup. Ci-dessous, on vous livre celle de la glace à la mayo.

> À lire aussi : Glace à l’avocat : une recette délicieusement étonnante !

Heinz dévoile des recettes pour transformer ses sauces en crèmes glacées

Sur son site Internet, la marque Heinz propose 5 kits pour fabriquer des glaces à base de leurs sauces. Ces sauces sont le ketchup, la mayo, la sauce BBQ, la « saucy sauce » et la « salad cream ». La « saucy sauce » est vendue aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il s’agit d’une sorte de sauce cocktail, un mélange de mayonnaise et de ketchup. La « salad cream » est quant à elle, une variante de mayonnaise assaisonnée. Heinz propose des kits à 15£, soit environ 17€ sur son site britannique. Pour ce prix, vous recevez un tube de sauce, un pot réutilisable pour mettre la glace et deux cuillères en édition limitée, sans oublier la recette. On ne va pas se mentir, seule la recette nous intéresse et puisqu’on est sympa, on vous en livre une ci-dessus. Pour la recette de la glace au ketchup, regardez la vidéo.

> À lire aussi : Mayonnaise, aïoli et tartare : les recettes de 3 sauces traditionnelles et gourmandes

Recette de la glace à la mayonnaise

Les ingrédients

  • 190 g de crème double (crème épaisse d’au moins 30% de matière grasse)
  • 190 g de lait condensé
  • 70 g de lait entier
  • 50 g de mayonnaise

Il vous faudra un fouet ou un mixeur, un récipient pouvant aller au congélateur et un robot ménager.

  • Mettez tous les ingrédients au congélateur pendant au moins une heure avant de commencer.
  • Versez tous les ingrédients dans votre mixeur sur lequel est installé un fouet ou utilisez directement un bol mixeur. Vous pouvez mélanger à la main, si vous ne disposez d’aucun de ces appareils.
  • Une fois tous les ingrédients mélangés, augmentez la vitesse pour les battre. Si vous les mélangez à la main, allez-y jusqu’à ne plus avoir de force.
  • Quand tout est onctueux, remplissez le récipient de votre préparation et placez-le au moins 3 heures au congélateur.

Votre glace à la mayo est prête ! Heinz conseille de la déguster avec des morceaux de pommes ou du coulis de mûres. Avec un petit peu de crumble, vous obtiendrez le combo idéal !

> À lire aussi : Recette de la glace au rosé : un apéro fraîcheur qui va révolutionner votre été !

Crédits : Heinz

Publié par Nicolas F le 05 Juil 2020
0