La recette du tiramisu au Nutella : une tuerie made in Italie !

En cette journée mondiale du Nutella, quoi de mieux de réaliser une recette gourmande avec cette pâte à tartiner ? Pour l’occasion, nous vous avons trouvé un dessert ultra bon et très simple à réaliser. Découvrez cette recette de tiramisu made in Italie.

Les ingrédients indispensables pour réaliser ce dessert

Pour réaliser ce dessert, il vous faudra 25 minutes de préparation et seulement une petite minute de cuisson ! Voici la liste des ingrédients du tiramisu pour 8 personnes :

– 20 biscuits à la cuillère

– 350g de mascarpone

– 3 oeufs

– 120g de sucre

– 3 cuillères à soupe de Nutella

– 3 cuillères à soupe de café (type expresso)

– Une pincée de cacao en poudre

Les étapes de la recette du tiramisu au Nutella

– Dans un premier temps, séparez les blancs des jaunes.

– Battez les jaunes d’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Puis, ajoutez le mascarpone à votre préparation (le mélange doit épaissir). Mélangez de nouveau jusqu’à ce que le mélange devienne homogène et bien lisse.

– Puis, montez les blancs en neige à l’aide d’un batteur électrique. Le mélange doit être bien ferme. Ajoutez délicatement ce mélange au précédent mélange à base de mascarpone.

– Dans un autre récipient, mélangez le Nutella et le café afin d’obtenir une crème lisse.

– Ensuite, trempez les biscuits à la cuillère rapidement dans le café froid et disposez-les dans le fonds des verrines. Renouvelez l’opération pour chaque verrine.

– Ajoutez une couche de crème mascarpone. Puis, une couche de Nutella & Cacao. Et pour finir, ajoutez une nouvelle couche de biscuits à la cuillère trempés préalablement dans le café froid.

– Terminez avec une dernière couche de crème mascarpone et placez votre préparation dans le réfrigérateur pendant plus de 6 heures.

– Au moment de servir, saupoudrez chaque verrine d’un peu de cacao.

– Et bien évidemment, la dernière étape de la recette est de déguster votre préparation, une fois sortie du frigo ! Un délice !

Pour plus de recettes faciles, on vous conseille ce livre « Simplissime : le livre de desserts le plus facile du monde » dispo ICI

Les meilleures recettes du moment :

La vraie recette du croque-monsieur : traditionnelle et gourmande !

La recette du brownie mug cake : rapide et délicieuse

Cookies aux Kinder schoko-bons : une recette à croquer !

En savoir plus sur :

Publié par Jade le 20 Juin 2020
0