Recette : réaliser ses yaourts maison… sans yaourtière

Compliqué de faire ses courses pendant ce confinement. Pourquoi pas faire vos yaourts vous-même dans ces cas-là ? Le fait maison est très tendance en ce moment. Ces yaourts maison sont écologiques et économiques. Puis, il faut avouer que nous avons beaucoup de temps libre en ce moment. Alors, voici une recette magique. Avec un seul yaourt, je vous propose d’en faire huit ! Découvrez comment dans la recette ci-dessous. PS : oui, il faut un yaourt pour faire DES yaourts, mais vous allez voir que pas obligatoirement.

Les ingrédients de ces yaourts maison

– 1l de lait entier (bio de préférence)

– 1 sachet de ferments en poudre (qui s’achète en grande surface ou en pharmacie) OU un yaourt (du commerce, ou maison, d’une précédente tournée)

Les étapes de la recette

Préchauffez le four le plus faiblement possible. 40° est la température optimale.

Faire bouillir le lait et le réduire d’un tiers environ, pour qu’il épaississe. Puis le laisser à température ambiante. Quand celui-ci est tiède, mélangez avec le yaourt ou les ferments.

Remplissez des pots individuels (ou à un défaut un seul gros pot, qui fera yaourt familial), puis enfournez pendant plusieurs heures, entre 4 et 6h. Laissez ensuite dans le four éteins, avant de les placer au frigo. Servir très frais.

yaourts

Nos meilleures recettes fait maison

Recette de la pâte à tartiner fait maison : un délice pour un bon petit-déjeuner !

Pour un hiver plus doux, voici la recette du vrai chocolat chaud fait maison !

Recette : les cordons bleu fait maison qu’est que c’est bon !

Publié par Tom le 23 Mar 2020
0