Alerte requin ! Des dizaines de personnes quittent la plage en courant… les images inquiétantes ! (vidéo)

C’est une scène assez extraordinaire qui se déroule sur la plage de Fish Hoek, ce vendredi 13 décembre. Ce jour-là, alors que pas mal de personnes sont en train de profiter de l’océan, l’alerte requin se déclenche. Du coup, des dizaines de personnes se mettent à courir le plus rapidement possible pour rejoindre le rivage. Une scène absolument glaçante à découvrir en vidéo :

>> À lire aussi : Un requin renverse un enfant de sa planche de surf

Alerte requin en Afrique du Sud

Nous sommes le vendredi 13 décembre, et du côté de l’Afrique du Sud, le soleil est au rendez-vous. C’est donc tout naturellement que pas mal de baigneurs décident de profiter des vagues et d’une petite sortie à la plage. Alors évidemment, cap sur Fish Hoek, un endroit phare pour se baigner et profiter d’une pause farniente. Sauf que ce jour-là, tout ne se déroule pas exactement comme prévu.

En effet, et alors que beaucoup de personnes profitent de l’eau, la sirène d’alerte anti requin se déclenche. C’est ainsi que d’un seul coup, tous les baigneurs se mettent à courir en direction du rivage pour éviter de croiser la route du squale. Et sur les images, c’est à une véritable scène de panique à laquelle nous assistons. Des images à la fois glaçantes mais qui heureusement, ont permis à tous d’éviter le pire.

>> À lire aussi : Choc : un énorme requin blanc poursuit et attaque un kayakiste ! (vidéo)

Une période d’affluence pour les squales

En fonction des saisons, les squales ont tendance à être plus ou moins proches des zones de baignade. Et selon le site The South African, il s’agirait d’un requin cuivre, repéré ce jour-là. D’ailleurs, s’il est parvenu à être aussi proche des baigneurs, c’est tout simplement parce que les barrières ont été levées en raison des «activités de pêche dans le coin de Fish Hoek.»

À noter tout de même que ce n’est pas la première fois que cela se produit ! En effet, la veille, deux autres prédateurs ont également été repérés non loin de la plage. Il faut dire qu’en ce moment, c’est la pleine saison d’affluence !

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 16 Déc 2019
0