Espagne : un nageur paralympique échappe à 2 requins ! (vidéo)

Alors qu’il s’entraînait en mer, un nageur paralympique de 19 ans a été pris en chasse par deux requins. Cette incroyable histoire s’est déroulée en Espagne et a heureusement, été filmée. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Scandale : un village espagnol désinfecte ses plages à l’eau de javel… et s’excuse !

Des requins en Espagne

Après deux mois de confinement, le nageur paralympique professionnel, Ariel Schrenck décide d’aller en mer pour s’entraîner et se remettre en forme. L’athlète de 19 ans, fait partie de l’équipe paralympique espagnole de natation et a eu la plus grosse frayeur de sa vie.

Alors qu’il nageait en pleine mer, le long de la Costa Brava en Espagne, le jeune homme a été surpris d’entendre sa mère s’époumoner depuis le rivage. Il raconte au DailyMail que « Je me suis arrêté une seconde pour reprendre mon souffle quand j’ai vu ma mère crier comme une folle ». En effet, cette dernière a aperçu deux ailerons foncer droit sur son fils !

>>> À lire aussi : Des grands requins poursuivent trois surfeurs… découvrez la scène très impressionnante !

L’Espagne envahie de requins

Grâce à sa mère, le jeune homme nage à toute vitesse vers le rivage pour échapper aux deux requins qui le poursuivent. Il raconte son ressenti : « J’ai ressenti une terrible panique à ce moment-là et j’ai commencé à nager comme un fou. Je pense que c’est le 100 m le plus rapide que j’ai jamais fait ». Un excellent entraînement pour le nageur !

Les images de l’événement sont impressionnantes et l’exploit du nageur a largement été salué. La police espagnole a publié la veille les images d’un requin géant dangereusement près de la plage de la Costa Tropical dans le sud de l’Espagne. D’après leurs dires, ce type de requin est inoffensif bien qu’impressionnant. Avec le confinement et le calme dans les eaux, les requins en ont profité pour occuper les abords des plages normalement prises d’assaut par les touristes.

>>> À lire aussi : Un grand requin blanc surprend des pêcheurs qui ont une réaction étonnante !

Source : Midi Libre

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 22 Mai 2020
0