Un requin renverse un enfant de sa planche de surf

Chaque vidéo qui parle de requins fait froid dans le dos. Dans cette vidéo ci-dessous, heureusement, il n’y a pas de sang, pas de blessures, mais tout de même, la victime a eu très chaud. Il s’agit d’un enfant de 7 ans qui faisait du surf en Floride quand il a croisé le chemin d’un requin. Le requin a attaqué l’enfant, qui est tombé de sa planche de surf mais par chance, s’en est sorti indemne.

> À lire aussi : Ce nageur partage un moment unique avec un requin (Vidéo)

Le jeune garçon apprenait à faire du surf en Floride

Chandler Moore, 7 ans, faisait du surf à New Smyrna Beach, près d’Orlando, quand il a été victime d’un requin. Une caméra attachée à sa planche de surf permet d’assister à la scène comme si on y était. « Il faisait très chaud, ensoleillé et les vagues étaient bonnes », se souvient Shaun, le père de Chandler. « La plage était bondée et il y avait plein de surfeurs ». Chandler n’a que 7 ans et il doit encore trouver ses marques sur une planche, lui qui ne tient pas encore parfaitement en équilibre. C’est alors que deux animaux marins ont foncé droit sur lui et l’ont renversé. « J’ai cru que c’était un poisson mais quand j’ai regardé la vidéo par après, j’ai vu que c’était un requin », raconte le garçon.

> À lire aussi : Choc : un énorme requin blanc poursuit et attaque un kayakiste ! (vidéo)

Un requin a foncé droit sur le surfeur et l’a renversé de sa planche

Grâce à la GoPro installée sur la planche, on voit clairement l’aileron du requin qui s’approche puis qui renverse la planche de l’enfant. « On a ralenti la vidéo et fait pause, et là « Oh mon dieu, c’est un requin » », explique le papa, un wake-boardeur professionnel. « On s’est sentis chanceux que Chandler n’ait pas terminé avec des points de suture ou quoi que ce soit ». Il en faut plus pour décourager l’enfant, qui a déjà fait savoir qu’il recommencera à monter sur une planche dès qu’il le pourra.

> À lire aussi : Il s’approche au plus près des requins… ce qui s’est produit est tout simplement impensable !

Crédits : Good Morning America/ABC

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 07 Déc 2019
0