Des grands requins poursuivent trois surfeurs… la scène très impressionnante ! (vidéo)

C’est une situation qui a angoissé plus d’une personne et qu’aucun d’entre nous ne souhaiterait vivre. En Australie, des requins ont poursuivi pendant de longues minutes un groupe de surfeurs.

>>> À lire aussi : Nouvelle-Calédonie : des requins dévorent un cétacé sur le point de s’échouer (vidéo)

Un vrai cauchemar

C’est bien connu, depuis le film Les dents de la mer, les requins sont devenus la bête noire de bon nombre de vacanciers. Et pourtant, certains défenseurs n’arrêtent pas de le rappeler, le requin, n’est à la base, pas dangereux pour l’homme. S’il l’attaque, c’est uniquement parce qu’il le confond avec une proie, une otarie par exemple.

Les attaques de requin sont extrêmement rares, mais très médiatisées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces informations ne tendent pas à rassurer les citoyens sur leur rapport aux requins. Et cette nouvelle vidéo publiée par 9Now, risque de donner la chair de poule à plus d’une personne.

>>> À lire aussi : Lorsque ces plongeurs ont vu 50 requins s’approcher d’eux… ils ont vu leur heure arriver ! (vidéo)

Les surfeurs sains et saufs

En Australie, les requins sont très nombreux. Il n’est pas rare d’en voir proches des côtes ou des surfeurs. Et cette nouvelle vidéo le prouve bien. Adam Fitzroy conduisait son drone sur la plage quand il s’est rendu compte que deux requins blancs poursuivaient des surfeurs. « Mon coeur battait à une vitesse de mille battements par minute […] Je sais qu’une attaque est peu probable, mais c’est la peur de l’inconnu ». 

L’un des surfeurs raconte : « On pouvait entendre un drone qui passait et on se demandait d’où il venait… on s’est retournés et on a vu un mec qui courait sur la plage, il nous faisait signe de sortir de l’eau et criait qu’il y avait deux requins blancs derrière nous ». Mais ils ont eu beaucoup de chance, puisqu’il n’était pas l’heure de manger pour les squales.

>>> À lire aussi : 635 kilos d’ailerons de requins estimés à 1 million $ ont été interceptés à Miami

En savoir plus sur : - -

Publié par FJ le 17 Mai 2020
0