Quand les pêcheurs ont vu ce squale s’approcher… leur coeur s’est arrêté (vidéo)

Le 23 mai dernier, une vidéo exceptionnelle a été postée sur Facebook par des pêcheurs. On aperçoit un requin blanc de 5 mètres nager au large de la Sicile. Découvrez ces images rarissimes dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Scandale : la terrible histoire derrière la photo de ce requin de 400 kilos…

Des images rares en Sicile

Un groupe de pêcheurs sur un bateau n’en reviennent toujours pas. Au cours de leur sortie en mer au large de la Sicile, ils sont tombés nez à nez avec une espèce très rare de requin. Ni une ni deux, un occupant du bateau a sorti son téléphone pour immortaliser la scène. Devant eux, un requin blanc long de 5 mètres nage tranquillement au large de l’île de Lampedusa.

Un témoin raconte ce moment incroyable dans l’Indépendant : « Nous étions partis pêcher à une dizaine de kilomètres au sud de l’île, quand soudain une grosse nageoire est apparue ». Pour autant, ils n’ont pas eu peur de cette rencontre. En effet, les pêcheurs siciliens ont l’habitude croiser des requins bleus lorsqu’ils partent travailler. Mais un requin blanc… c’est un fait inédit !

>>> À lire aussi : Les énormes cicatrices de ce requin dévoilent quelque chose d’incroyable !

Un requin blanc fait son apparition en Sicile

Le requin blanc est une espèce très rare dans les eaux de la mer Méditerranée. Durant quelques minutes, le groupe de curieux a pu voir de très près le squale. Un pêcheur témoigne : « Au lieu d’un requin bleu, c’était un énorme requin blanc. C’était une grande émotion. C’était une grande émotion. Je n’avais jamais vu un requin blanc avant. Il semblait juste curieux ».

Les pêcheurs vont garder ces images incroyables en tête et nous les partagent gracieusement. Nous pouvons ressentir leur émotion à la vue du requin qui est habituellement absent au large de la Sicile.

>>> À lire aussi : Impressionnant : un immense requin blanc surprend un bateau au large de l’Italie

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Justine le 25 Juin 2020
0