Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Virus créé volontairement, déploiement de l’armée, animaux abandonnés : les 10 fake news sur le Coronavirus

Publié par Tom le 20 Mar 2020 à 14:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les animaux peuvent transmettre le coronavirus

Non, les animaux ne transmettent pas le virus. Ni les mouches, ni les moustiques, ni les animaux domestiques. D’une façon générale, les cas où les animaux sont infectés sont extrêmement rares, voire inexistants. La transmission se fait entre humains uniquement.

Source : Coronavirus : Les fausses informations se multiplient

Le virus est très contagieux

Selon les premières études, un malade peut contaminer jusqu’à 4 personnes. Si ce chiffre semble énorme, une personne atteinte de la rougeole peut elle contaminer jusqu’à 20 personnes. Cependant, il est toujours difficile de chiffrer sur un virus en cours et certains doutes persistent au vu de la vitesse de contamination et de l’explosion du nombre de cas.

Source : Coronavirus : origine, transmission, prévention… toutes les réponses à vos questions

La SPA est submergée par le nombre d’animaux

Et bien, c’est faux. Une fake news créée sur Facebook, démentie par le Président de l’association. En revanche, avec les nouvelles mesures de confinement et sécurité, certains centres pourraient fermer temporairement, explique son Président. Pour rappel, les animaux ne peuvent transmettre le coronavirus. Ce n’est donc pas une bonne excuse pour les abandonner. De façon générale, il n’existe aucune bonne excuse pour abandonner ses animaux.

Source : Coronavirus : attention aux Fake News

L’armée et des chars déployés dans toute la France

Des photos ont massivement circulé sur les réseaux sociaux, montrant des chars militaires au look camouflage se déplacer en France. L’armée expliqua que ces déplacements étaient courants et routiniers et en aucun cas en lien avec le covid-19.

Source : Coronavirus : attention aux Fake News

Faute à la nouvelle technologie

Faute aux antennes 5G et aux compteurs Linky… pour battre la crise des Gilets Jaunes… Alors là, on ne sait même pas quoi y répondre, hormis le fait que c’est bien évidemment faux.

Source : La maladie du complot… On a compilé les « fake news » les plus farfelues sur le coronavirus

A lire aussi : Les dons de sang manquent cruellement, les Français doivent se mobiliser !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.