Marina Joyce avait de nouveau disparu : son avis de recherche a permis de la retrouver

 

Marina Joyce, 22 ans est une YouTubeuse très célèbre au Royaume-Uni. Elle est suivie par plus de 2,1 millions d’abonnés sur la plateforme de vidéos, sauf qu’elle devient célèbre Outre-Manche pour d’autres raisons, bien plus préoccupantes. C’est la deuxième fois maintenant que Marina Joyce disparait. Au moment d’écrire cet article, nous apprenons qu’il y a quelques heures à peine, Marina a été retrouvée par la police. En 2016, la jeune femme avait disparu et les théories du complot s’étaient multipliées… Finalement, elle avait révélé souffrir de dépression. Que s’est-il passé cette fois-ci ? Regardez la vidéo pour connaitre son histoire.

> À lire aussi : Disparition à Nantes : le corps retrouvé dans la Loire est bien celui de Steve Maia Caniço

Marina Joyce avait disparu pendant des mois en 2016

Marina Joyce, 22 ans, est souriante, joviale, jolie et aimante envers sa communauté, dans ses vidéos. Mais une fois sa caméra éteinte, la jeune femme vivrait des moments plus sombres et connaitrait des épisodes de profonde dépression. En 2016, Marina qui poste habituellement des vidéos au minimum toutes les semaines, avait disparu des réseaux sociaux. Pendant des mois, la jeune femme n’a plus donné aucun signe de vie, et ses fans se sont inquiétés. Chaque vidéo a été analysée, ses paroles ont été interprétées et on y a trouvé des doubles sens alarmants. Dans l’une des vidéos, certains ont même entendu qu’elle chuchotait « Help Me ». Avait-elle été kidnappée ? C’est au final ce que la plus grande majorité de ses fans ont fini par conclure. Certains parlait de séquestration et de violences conjugales, allant jusqu’à trouver des indices dans son maquillage.

> À lire aussi : Kev Adams : cette disparition qui inquiète…

La YouTubeuse souffrait de dépression

Quelques mois plus tard, Marina réapparaissait en postant un tweet pour rassurer ses fans. Elle publie ensuite une vidéo bien triste, dans laquelle elle explique avoir connu un épisode de dépression. Marina a ensuite inquiété quelques fois sa communauté, en postant des vidéos de plus en plus mystiques, dans lesquelles elle demandait par exemple à ses fans de lui édifier un temple et de l’appeler Déesse Marina. Un autre jour, elle a expliqué en vidéo avoir « trouvé quelques secrets sur l’Au-delà ». Malgré ces épisodes étranges, tout semblait être rentré dans l’ordre pour la jeune femme, qui avait repris ses habitudes… jusqu’à récemment. Sa dernière vidéo remonte au 21 juin et les jours se sont écoulés sans qu’elle donne le moindre signe de vie ni sur Twitter ni sur Instagram. Sa communauté s’inquiète à nouveau, au bout d’une semaine, deux semaines, trois semaines…

> À lire aussi : Perdu, ce vieil homme est sauvé par l’appel d’une boulangère lancé sur Facebook

Cette fois-ci, même sa famille a demandé à la police de lancer un avis de recherche

Personne ne sait réellement ce qu’il se passe en privé. Par contre, le 31 juillet, Marina disparait de chez elle, et c’est sa famille qui donne l’alerte à la police. Un avis de recherche est lancé, qui précise qu’elle a disparu de son domicile à Haringey, dans le nord de Londres. L’avis de recherche a fonctionné. Au bout de 10 jours, elle est retrouvée par la police. On ne sait pas où ni dans quelles conditions. On ne sait pas non plus pourquoi elle avait disparu. Son petit ami, Brandon Mehmed, 18 ans a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. « Les choses sont prises en main par des professionnels. Merci de ne pas vous inquiéter pour elle car elle va bien et est en sécurité (vous avez ma parole). » Accusé de l’avoir gardée captive, il s’explique : « Par ailleurs, ceux qui considèrent que j’agis de manière suspecte sont mal informés et ne me connaissent pas du tout », a-t-il écrit sur Instagram. Il semblerait que la jeune femme ait à nouveau traversé un sombre épisode. « Marina veut faire une vidéo bientôt pour expliquer tout ça. Parce que c’est allé un peu trop loin de penser que je suis suspect et tout ça… », écrit le jeune homme.

> À lire aussi : Test : Souffrez-vous de dépression ?

Crédits : Instagram/marinamewmeow, YouTube/Marina Joyce, YouTube/McSkyz , Instagram/brandon_mehmed

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 15 Août 2019
 
0