Ces étudiants américains révisent leurs cours d’histoire grâce à l’application TikTok !

Ce n’est un secret pour personne, les jeunes sont accro aux réseaux sociaux. Mais parfois, ces derniers peuvent avoir une utilité assez intelligente. Des étudiants américains l’utilisent pour réviser leurs cours d’histoire en quelques secondes. Ces vidéos prennent de plus en plus d’ampleur et on retrouve désormais beaucoup de sujets comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Nouveau challenge drôle : Utiliser des mugs et des lunettes des WC pour faire croire qu’on prend l’avion

Les réseaux sociaux utilisés à bon escient

Les réseaux sociaux n’ont pas toujours bonne presse. Notamment auprès des parents qui ne comprennent pas toujours. Mais il semblerait que des étudiants aient enfin trouvé une utilisation qui mettent tout le monde d’accord.

Depuis quelques jours maintenant, de nombreuses vidéos plutôt étonnantes fleurissent sur la toile. Pour l’instant encore très présent aux États-Unis, le phénomène pour le coup plutôt intelligent risque d’arriver en France dans les jours à venir.

En effet, des étudiants américains utilisent l’application TikTok afin de réviser leurs cours d’histoire très rapidement. Et on sait tous que lorsque l’apprentissage devient ludique, il est toujours plus facile.

>>> À lire aussi : Dans le métro, elle boit son gin tonic dans un verre à pied et fait le buzz sur les réseaux sociaux !

TikTok, une autre manière d’apprendre ses cours

Qui n’a jamais essayé d’apprendre en chanson un cours afin que ce dernier rentre plus vite dans nos têtes ? C’est un peu le mécanisme utilisé ici. Si apprendre devient fun, il y a fort à parier que les étudiants assimilent les informations plus vite.

Les jeunes enregistrent donc en quelques secondes des cours d’histoire, par thème. Ils récitent le cours avec les éléments les plus importants en quelques mots, et de manière amusante. Le projet est participatif et de nombreux étudiants y participent en mettant leurs vidéos à disposition.

etudiants utilisent tiktok réviser cours histoire

>>> À lire aussi : « À la recherche du respect » : le compte Instagram qui réunit toutes les meilleures vannes vues sur les réseaux sociaux !

© TikTok

En savoir plus sur : - - - -

Publié par FJ le 23 Nov 2019
0