Les médecins tirent la sonnette d’alarme sur le #VacuumChallenge : ce nouveau défi stupide et très dangereux qui envahit la toile !

Le #VacuumChallenge ne date pas forcément d’hier. En effet, il fait son apparition il y a déjà quelques années et avait déjà mobilisé l’intervention de nombreux professionnels du secteur médical. Le principe est simple, il suffit d’emballer votre corps dans un sac-poubelle et d’aspirer tout l’air à l’intérieur avec un aspirateur. Mais que se passe-t-il lorsque vous restez coincé ?

>> À lire aussi : Attraper une carte de crédit d’un coup de boule : le challenge idiot qui défonce la tête

#VacuumChallenge : le nouveau défi qui fait fureur sur la toile

Régulièrement, la toile laisse apparaître des challenges relevés par pas mal d’internautes du monde entier. Pourtant, certains sont très dangereux et provoquent régulièrement l’inquiétude de la communauté médicale. Et c’est exactement le cas du #VacuumChallenge. Dans les faits, ce défi est apparu il y a déjà quelques années et recommence à devenir célèbre sur la toile. D’ailleurs, nombreux sont les internautes et les influenceurs qui se lancent dans le challenge.

Le principe est simple, il suffit d’entourer votre corps d’un sac-poubelle et d’aspirer tout l’air à l’intérieur grâce à un aspirateur. Rapidement, la pression exercée veut que vous basculiez instantanément sur le côté à cause de la compression du sac-poubelle. Mais qu’en est-il si vous restez coincé ?

>> À lire aussi : Le « Shell on Challenge » : le dernier défi complètement idiot et dangereux à la mode sur les réseaux sociaux

 

Les dangers du #VacuumChallenge

Récemment, un adolescent a relevé ce défi et a été pris au piège dans son sac-poubelle pendant deux heures. Dans l’incapacité totale de bouger, il a été obligé d’attendre le retour de ses parents pour pouvoir être sauvé. Selon un médecin de Penang, il explique que cette activité pourrait avoir de sérieuses répercussions sur le système nerveux et pour le pire des scénarios : provoquer l’étouffement, la  suffocation et la mort.

En effet, si les personnes restent coincées à l’intérieur de sac-poubelle, ils auront du mal à bouger leur corps. Par ailleurs, la pression exercée pourrait entraîner des difficultés à respirer ce qui induirait donc l’évanouissement et possiblement la mort. Voilà pourquoi, il faut être extrêmement prudent et ne pas tenter de vous mettre sous vide… non mais franchement ? Quelle idée !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 06 Juin 2019
 
0