Emmanuel Macron, les émeutes du 1er mai, l’OM en finale de l’Europa League … Découvrez les meilleurs tweets de la semaine (vidéo)

Cette semaine, Emmanuel Macron a été beaucoup moqué sur Twitter. La qualification de l’OM en finale de L’Europa League a été fêtée par les twittos.

 

Chaque semaine, twitter décortique l’actualité. Cette semaine, les émeutes lors des manifestations du 1er mai ont fait beaucoup parler. La plupart des internautes ont critiqué les casseurs. Comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, les « blacks blocs » n’ont pas été épargnés. Ce twittos écrit : « regardez les blacks blocs qui cassent un McDo car c’est le symbole du capitalisme. Le mec porte des Nike aux pieds… » Emmanuel Macron et Gérard Collomb ont été aussi critiqués sur leur gestion. Pour beaucoup, le Ministre de l’Intérieur est incapable de gérer ce genre de problèmes.

 

Emmanuel Macron moqué sur Twitter

Quelques jours après avoir été soupçonné de ne pas avoir payé certaines salles lors de ses meetings de campagne, Emmanuel Macron est présenté par les médias comme un président très généreux. En effet, selon BFM TV, le Président français et sa femme Brigitte Macron paieraient eux-mêmes tous leurs frais personnels. Ce qui a beaucoup fait rire les internautes : « bien sûr on va les croire, il ne paie pas ses salles mais il paie son sucre et son Nutella, bravo Mr le Président ! » a déclaré cette twittos.

 

L’OM en finale de l’Europa League

L’Olympique de Marseille a créé la surprise en se qualifiant en finale de l’Europa League. Le club phocéen rencontrera en finale l’Athlético de Madrid d’Antoine Griezmann. Sur Twitter, les Français ont exprimé leur fierté vis-à-vis de l’équipe marseillaise. De plus, Rolando, le sauveur de l’OM, qui a marqué à la 116ème minute, est devenu une icône marseillaise sur Twitter : « Ronaldo et Rolando y a juste deux lettres échangées, bientôt Rolando Ballon d’or ? » a écrit ce Marseillais. Pour la finale qui aura lieu à Lyon dans son nouveau stade, Jean-Michel Aulas a beaucoup été moqué : on le voit sur un chantier en train de parler aux ouvriers, leur demandant : « de détruire tout le stade avant l’arrivée des marseillais. » le Président de l’Olympique Lyonnais a en effet peur des dégâts que pourraient causer les supporters de l’OM.. Le rendez-vous est pris pour le 16 mai !

Les meilleurs tweets de la semaine du premier mai

 

Publié par Charlotte Z. le 06 Mai 2018
0