Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

« On l’en***e à deux » : ce tweet d’une célèbre entreprise fait scandale… c’est la tourmente !

Publié par Quentin VIALLE le 17 Août 2020 à 11:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la qualification de Paris et Lyon en Ligue des Champions, le CM de Winamax a posté un tweet, ne manquant pas de créer la polémique. Plusieurs personnalités ont exprimé leur mécontentement à ce sujet. Découvrez ce tweet dans la vidéo ci-dessous :

Un tweet polémique

On entend très souvent parler du CM de Winamax, qui fait souvent jaser les internautes. Connu pour sa prise de position décalée, le communiquant du site de paris sportifs est aujourd’hui une nouvelle fois au cœur de la polémique. En effet, pour fêter la qualification des deux équipes françaises Lyon et Paris en Ligue des Champions, Winamax a publié un montage sur Twitter. Le Samedi 15 août au matin, le CM a utilisé une photo des deux célèbres rappeurs PNL en remplaçant leur visage par les logos de Lyon et de Paris. Légendé « On prend l’Europe, on l’encule à deux« , ce tweet fait référence au titre « Celcius » de PNL, qui débute par ces mots : « On prend l’rap, on l’encule à deux ». Le CM de Winamax ne s’attendait probablement pas à de telles réactions négatives

À lire aussi >>> Jeux d’argent : une étude inquiète sur les pratiques des Français 

« Votre tweet est à vomir »

Nageuse et femme politique Française, Roxana Maracineanu n’a pas tardé à réagir à ce tweet polémique, en interpellant Winamax et Twitter : « Sérieusement @WinamaxSport vous vous croyez où? Votre tweet est à vomir. @TwitterFrance ça ne vous dérange pas de laisser passer ce genre de messages ?« .

Mais ce tweet a également indigné la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. Dénonçant le caractère homophobe de ce dernier : « On peut, bien sûr, se contenter de répéter ce qu’on a toujours entendu. On peut aussi réfléchir à la portée de nos propos publics. Par exemple en lisant cet article« , faisant référence à un article de France info.

Et vous, êtes-vous choqués par la publication du CM de Winamax sur Twitter ?

À lire aussi >>> Les meilleurs sites pour regarder du football en streaming

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.