« Pas mal pour un noir » le lapsus de Daniel Bravo

Lors de la diffusion du match de football en Ligue 1 Strasbourg-Reims (4-0), le commentateur Daniel Bravo a suscité une vague d’indignation après sa remarque raciste sur l’un des joueurs de Racing club de Strasbourg.

 

 

Peu avant la mi-temps, le joueur de 28 ans Nuno Da Costa marque un remarquable but de la tête qui permet d’ouvrir le score pour l’équipe strasbourgeoise. Une action vivement saluée par le commentateur Daniel Bravo au vue des statistiques du jeune Cap-verdien. L’ancien joueur du PSG et de l’OM apporte une analyse disons… très personnelle et controversée de la performance du joueur.   » Il a de belles stats quand même. Sixième but et cinq passes décisives, c’est quand même pas mal pour un Noir… Un joueur qui n’a été titulaire que 17 fois. » Les internautes et même les joueurs de foot comme l’Angevin Stéphane Bahoken se sont indignés de ce commentaire sur les réseaux sociaux.

 

>>> À lire aussi : Des joueurs de l’équipe de France de football seraient impliqués dans l’affaire de proxénétisme dans la télé-réalité

 

La chaîne s’excuse pour ce lapsus

Daniel Bravo a continué de commenter le match comme si de rien n’était, malgré la polémique qui enflait sur les réseaux sociaux. La chaîne BeIN Sports s’est empressée de présenter ses excuses dans un communiqué de presse publié vers 22 heures. La chaîne a qualifié le commentaire raciste de malheureux lapsus. « BeIN Sports et son consultant s’excusent pour les propos tenus lors du match Strasbourg-Reims, qui peuvent être considérés comme choquants et qui vont à l’encontre des valeurs prônées par la chaîne et sa rédaction » Elle poursuit sa déclaration en voulant rassurer les spectateurs sur sa « lutte contre toutes les discriminations, en particulier le racisme, et promeut la diversité, l’égalité et le respect au travers de l’ensemble de ses retransmissions. »

 

>>> À lire aussi : Le surnoms les plus fous de l’équipe de France 

 

« Un lapsus ça arrive »

Nuno Da Costa, victime du lapsus de Daniel Bravo a rapidement voulu calmer la situation. Il s’est alors exprimé sur Twitter en postant une photo avec le commentateur pour rassurer ses fans.

 

Ça peut vous intéresser :

-> Surprise ! Kinder célèbre ses 50 ans en produisant un jouet raciste 

-> Insulté de « sale noir » sur scène, cet humoriste répond de la meilleure des manières

-> Quand Kylian Mbappé et Pelé se rencontrent à Paris 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Emma le 04 Avr 2019
0