Un policier se déguise en femme pour mettre en garde contre les faux profils sur les réseaux sociaux

De nombreuses personnes se font piéger sur les réseaux sociaux ou sur les sites de rencontres, pensant parler à une personne, alors que derrière se cache quelqu’un d’autre. Les raisons de cette dissimulation d’identité sont multiples, mais souvent le but est d’arnaquer les victimes. Pour informer la population sur ce qu’est le catfishing, un policier chinois s’est déguisé en femme pour montrer combien il était simple de se faire passer pour quelqu’un d’autre.

 

Pour alerter la population sur le catfishing un policier se déguise en femme

Le catfishing consiste à se faire passer pour quelqu’un d’autre dans un but malveillant. Votre ex vous veut du mal et essaie de vous soutirer des informations en vous repérant sur un site de rencontres. Un pervers se fait passer pour un beau jeune homme en draguant des jolies jeunes femmes qui lui envoient des photos dénudées. Autant de situations malhonnêtes dans lesquelles de nombreuses personnes sont tombées. Pour alerter la population et dévoiler au grand public la prolifération de faux profils, la police chinoise a enregistré une vidéo humoristique.

 

La vidéo humoristique alertant sur l’existence des faux profils fait le buzz

Un policier de Foshan, dans le district de Shunde, dans la province de Guangdong, s’est déguisé en femme sexy. « Vous trouvez qu’elle est attirante ? Vous pourriez tomber amoureux d’elle ? », écrit la police en publiant cette vidéo sur Weibo et Douyin. Le policer a enlevé son sweat à capuche, a mis une perruque sur sa tête et s’est mis du rouge à lèvres. À la fin de la vidéo, un autre policier passe des menottes autour du poignet du « fraudeur ». « La police de Shunde voudrait vous rappeler qu’il faut être prudent quand vous vous faites des amis sur Internet. Les rencontres en ligne peuvent être dangereuses », écrit la police. La vidéo a déjà été vue plus de 37 millions de fois.

policier se déguise en femme catfishing

Crédits : Weibo 

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 12 Mar 2019