Les tweets les plus drôles sur Parcoursup : mieux vaut rire que pleurer (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Parcoursup a délivré les premières réponses pour l’admission des lycéens dans les FACs et les grandes écoles, et beaucoup ont cru à un gag…

Les premiers résultats de Parcoursup sont tombés mardi 22 mai en fin de journée. Si votre enfant a pu lire la réponse « oui » sur l’un de ses voeux, sachez qu’il est très chanceux. En effet, pour plus de la moitié des lycéens passant le BAC cette année, l’avenir paraît incertain. Nombreux sont les élèves qui se sont vus refuser l’entrée dans des écoles et dans des FACs, et qui sont désormais en attente. L’année dernière déjà, plus de 40 000 lycéens n’avaient pas pu continuer leurs études supérieures à cause de ce nouveau système jugé peu performant et surtout « réservé à l’élite ».

 

Les lycéens en rigolent

De plus, ce n’est pas parce qu’un lycéen voit marquer une réponse positive à côté de son voeux qu’il est forcément pris ! En effet, de nombreux lycéens se sont fait de fausses joies en cliquant pour accepter l’admission. Mais leur enthousiasme est vite retombé lorsqu’ils se sont aperçus qu’il s’agissait en fait d’une admission…sur liste d’attente ! Une situation que peu de lycéens ont digéré.

 

Les Tweets les plus drôles sur Parcoursup

Ainsi, sur Twitter, les élèves se sont déchainés. Si certains ont montré leur angoisse, d’autres ont pris leur mal en patience et ont préféré faire dans l’humour. Ainsi, ces lycéens ont tweeté : « En vrai c’est plus facile d’être sur la liste à Deschamps », « Hitler a été refusé aux beaux-arts, et regardez ce qu’il est devenu. Alors continuez de me refuser sur Parcoursup et vous verrez… » « Et si vous voulez, le Burger King à côté de chez moi recrute, je pense qu’ils veulent qu’on finisse là de toutes façons ! » Pour voir les tweets les plus drôles sur Parcoursup, regardez la vidéo en haut de l’article !

Les tweets les plus drôles sur Parcoursup

Publié par Charlotte Z. le 24 Mai 2018