Comment supprimer son compte Gmail ? Voici les étapes

 

Quelqu’en soit la raison, il peut nous arriver à tous d’avoir à supprimer un compte Gmail. Vous ne vous servez plus de cette adresse mail ? Vous ne voulez plus y avoir accès ? Vous n’en avez plus l’utilité ou bien, vous recevez des mails que vous ne voulez plus lire ? Tout le monde peut-être amené un jour ou l’autre à supprimer une adresse mail. Mais on sa souvent une crainte : que ce soit laborieux voire infaisable. Mais n’ayez crainte, nous allons vous montrer comment faire pas à pas et on vous a même mis les liens d’accès direct pour vous faciliter la tâche.

 

Pour supprimer votre compte gmail, suivez la procédure !

 

Avant de supprimer un compte Gmail

Quelques précautions sont à prendre avant de supprimer un compte Gmail. Si vous avez partagé des photos, des documents … Vous les retrouverez en cliquant ici. Si vous souhaitez conserver ces données, il vous suffit simplement de les télécharger en cliquant ici. Une fois que vous êtes certain d’avoir tout en main, vous pouvez, définitivement, supprimer votre compte !

 

Supprimer son compte Gmail : supprimer son compte Google

Pour supprimer un compte Gmail, il faut supprimer son compte Google. Et nous avons une bonne nouvelle : il n’y a  rien de plus simple.

 

Rendez-vous dans votre compte Google puis cliquez, dans le panneau de navigation à gauche, sur Données et personnalisation.

 

Etape 1

Un panneau s’ouvre. Déroulez le curseur jusqu’à arriver sur : « Télécharger, supprimer ou planifier l’avenir de vos données ». Cliquez alors sur « Supprimer un service ou votre compte ».

 

 

Dans le panneau « Supprimer votre compte Google », cliquez sur « Supprimer votre compte ». 

Etape 3

Dans la page qui s’affiche, cochez les deux cases puis finalisez l’opération en cliquant sur « Supprimer le compte ».

Etape 4

 

Voilà ! Vous avez supprimé votre compte gmail avec succès !

En savoir plus sur : -

Publié par Mélaine le 06 Août 2019
 
0