Grâce à une application, vous pourrez bientôt appeler des drones lampadaires qui vous ramèneront chez vous

Voilà une bien bonne idée lancée par la compagnie d’assurances britannique Direct Line. En effet, elle est à l’initiative du projet Freelights. Son objectif ? Mettre au point des drones lampadaires pour vous raccompagner chez vous le soir. Avouons-le, lorsqu’on doit rentrer seul(e) en pleine nuit, on n’est pas toujours très confiant. En plus, le grand méchant loup n’est pas forcément celui que vous croyez. Ah ah ah, tu flippes hein ??? C’est pour ça qu’il vous sera maintenant possible d’appeler un drone lampadaire pour qu’il vous raccompagne. Bien sûr, si vous vous faites détrousser ou même égorger, le lampadaire ne viendra pas à votre secours.

drones lampadaires

Mais cela pourra au moins permettre d’identifier plus facilement l’agresseur grâce à la lumière dégagée par le drone. Plutôt une bonne nouvelle non ? Bon allez, soyons sérieux. Le principe est en fait très simple. Pour appeler un drone lumineux, il vous suffit de vous rendre sur l’application et de « commander » l’un de ces drones lumière. Et dans les minutes qui suivent, ce sont donc trois drones lampadaires qui débarquent pour vous faire bénéficier d’un faisceau lumineux pour le moins rassurant.

3

4

Seul hic, le petit problème de légalité au sujet de la présence de drone en ville. Et oui, malheureusement, en ville, les drones sont interdits. Mais le directeur marketing de Direct Line, Mark Evans, a justifié sa solution en expliquant vouloir plutôt la mettre à disposition des personnes vivants en zones rurales. Et pour cause, ce sont des zones qui ne bénéficient pas (ou peu) d’éclairage. Alors je vote pour cette option si cela peut effectivement permettre à certaines personnes de se sentir plus rassurées la nuit ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

1

2

Sources photos / photo à la une : Piwee

Publié par Charlene le 27 Nov 2016
 
0