Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Horrible : ils découvrent un chien laissé pour mort dans un fossé avec les pattes et le museau scotchés

Publié par Charlene le 24 Mai 2017 à 16:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un chien ligoté et abandonné dans un fossé

Publicité

C’était supposé être une journée comme les autres pour Carlos Carillo et ses collègues. Les plombiers étaient alors en route pour aller travailler lorsqu’ils aperçurent quelque chose d’étrange sur le bas côté. Ils roulaient alors sur une petite route de campagne et ont du s’arrêter pour aller y voir de plus près. Il s’agissait d’un chien, qui venait manifestement d’être une triste victime de plus de la cruauté humaine. Au départ, Carlos et ses collègues n’ont même pas réalisé qu’il s’agissait d’un chien… L’animal était bâillonné avec de gros scotch. Il en avait autour du museau, pour ne pas aboyer. Et ses pattes avant, tout comme ses pattes arrières, avaient été liées ensemble, pour qu’il ne puisse plus bouger. Il s’agissait d’un acte tout à fait volontaire. Ce pauvre chien laissé pour mort dans un fossé, n’avait aucune chance de s’en sortir seul.

chien laisse pour mort

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

chien abandonne

Publicité

chien maltraite

Le toutou n’attend plus qu’une nouvelle maison !

Carlos et ses collègues ont donc fait le nécessaire pour libérer le toutou de ses liens. D’après eux, le chien était très gentil, aimant et avait l’air d’apprécier la présence humaine. Il devait être là depuis environ un jour ou deux. Ils ont immédiatement conduit le chien dans le refuge pour animaux Peewee’s Pet Adoption. Il s’est avéré que malgré ce qu’il venait de subir, le chien était en bonne santé. Il souffrait de la dirofilariose (vers du cœur), mais a reçu un traitement efficace pour la soigner. L’un des bénévoles du refuge confirme d’ailleurs qu’il s’agit d’un chien adorable. Malheureusement, le coupable n’a pas pu être retrouvé. Mais aujourd’hui, ce toutou démarre avec une seconde chance de la vie. Tout ce qu’il lui faut désormais, c’est un foyer aimant. Et on ne doute pas qu’il en trouvera un !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

chien museau scotche

Quant à celui qui lui a fait subir pareille atrocité, qu’en dire… J’ai toujours entendu dire qu’il fallait de tout pour faire un monde. Mais je pense que le monde se passerait bien volontiers de certains individus.

Crédit photos / photo à la une : Peewee’s Pet Adoption | Facebook

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.