Qu’est-ce que le yoga bière, cette nouvelle tendance qui fait fureur ?

Le yoga bière ou viking yoga, est une pratique qui réunit de plus en plus d’adepte à sa cause. Forcément dès qu’on parle de bière, c’est tout de suite plus intéressant.

À lire aussi : Une tireuse à bière dans sa voiture ? C’est possible ! (Vidéo)

Ivre de bonheur. Plus besoin de choisir entre faire du sport et boire une bonne bière. Même si le concept n’est pas vraiment étranger pour les sportifs du dimanche matin qui confondent très souvent le terrain avec leur toilette. Non, dans ce cas précis le concept est beaucoup plus sain.

Cette idée de génie est venue de deux professeurs de yoga allemandes (comme par hasard) lors du festival “Burning Man” aux États-Unis. Le concept est simple : faire du yoga tout en sirotant une bonne pinte de bière. Les exercices consistent à tenir en équilibre avec une bière sur la tête ou alors de s’en servir d’outil pour redresser le dos par exemple. Le concept semble validé puisque la discipline connait un franc succès aux États-Unis mais aussi en Europe (Allemagne, Angleterre etc). Les créatrices de la pratique affirment que la bière favoriserait la détente et la relaxation. Associer la philosophie du yoga et le plaisir de boire de l’alcool permettrait un plus haut niveau de conscience. Une analyse qui n’est pas vraiment partagée par les professionnels de la santé : “L’alcool trouble la perception, entrave le contrôle musculaire et porte atteinte à l’équilibre et à l’endurance”, analyse le docteur Ingo Froboese, de la haute école de sport à Cologne.

À lire aussi : Un couple fait du yoga à son aise en plein milieu de l’avion ! Leurs acrobaties sont-elles dangereuses ?

En France, c’est le yoga vin   

Ah, la classe à la Française. Le vin est une spécialité bien française et on ne va pas se mentir, c’est quand même plus classe de déguster un bon verre de vin qu’une bonne binouze. Thibaud et Ludivine, deux français passionnés de yoga, ont créé ce concept inédit en France. Comme pour le yoga bière, les exercices de yoga sont accompagnés de dégustation mais aussi de cours sur les différents vins (plus d’infos ici). Il ne faudra pas s’étonner quand le yoga bière deviendra une discipline olympique à Paris en 2024.

À lire aussi : Ce chien fait du yoga mieux que vous !

Publié par Flavien le 15 Jan 2020
0