En 60 ans, elle n’a jamais rien bu d’autre que du Pepsi : une drogue qu’elle commence au réveil

Jackie Page, 77 ans, a une habitude de consommation qui s’approche de l’addiction. Elle boit du Pepsi tous les jours, depuis 60 ans. Pourtant, elle se défend d’être accro. Selon elle, elle boit du Pepsi uniquement parce qu’elle aime le goût. Regardez la vidéo pour découvrir son quotidien et le nombre de canettes de Pepsi qu’elle boit par jour.

 

Elle a découvert le Pepsi à 13 ans

Jackie Page a ouvert sa première canette en 1954. Elle n’avait que 13 ans. Depuis ce jour-là, sa vie a changé. Depuis qu’elle a 17 ans, elle a carrément remplacé toutes boissons par le Pepsi. « Certaines personnes doivent trouver que c’est bizarre mais je m’en fous », raconte Jackie. « Ce n’est pas une addiction, c’est seulement quelque chose que j’aime. Je n’en peux rien si je n’aime rien d’autre ». En plus, il faut que le Pepsi soit servi en canette, elle ne le boit pas s’il est en bouteille. « J’aime boire le Pepsi directement à la canette et il faut qu’il soit très froid ».

 

Cette arrière-grand-mère ne boit du Pepsi qu’en canettes et très froid

Quand ses enfants étaient petits, ils voulaient eux aussi boire ce soda, mais Jackie leur interdisait car elle disait que c’était mauvais pour la santé. « Mais quand ils voient comment je suis en forme et comment j’ai bien vécu, je ne peux plus rien leur dire maintenant ». En effet, Jackie est une septuagénaire en pleine forme et qui a la ligne, malgré ce qu’on aurait pu penser ! « J’ai 77 ans et j’ai survécu jusqu’ici. Je prends une canette dès que je me réveille, directement dans le frigo. C’est la même chose que quelqu’un qui veut déguster une bonne tasse de thé au réveil. Moi je veux déguster une bonne canette de Pepsi ». Quand on lui demande ce qu’elle pense du thé ou du café, elle dit que rien que l’odeur la dégoute. Et de l’eau ? « Je n’ai jamais bu d’eau et même si je devais mourir de soif, il n’est pas question que j’en boive ».

 

Elle n’a heureusement aucun souci de santé

Si on calcule rapidement tout ce qu’elle a bu depuis sa première fois, elle aurait bu 93 440 canettes de Pepsi dans sa vie. Ce qui correspond à 3 000 kg de sucre. Elle prétend aussi qu’elle n’a jamais eu de problèmes de santé, sauf à ses dents. Elle porte un dentier, mais selon elle, il est difficile de savoir si c’est à cause du sucre dans le soda ou parce qu’elle n’a pas pris soin de ses dents étant petite. Rappelons qu’une addiction aux boissons sucrées augmente normalement le risque d’obésité, de problèmes au foie, aux dents et augmente les risques d’avoir du diabète.

grand-mère addict pepsi drogue

Crédits : Kennedy News and Media

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 20 Oct 2018
0